Derniers articles
Etre fort comme un turc
Je reste toujours perplexe devant la force physique des turcs, en particulier quand je me retrouve nez à nez avec des porteurs qui gagnent leur vie à la tâche en chargeant et déchargeant des...
Scène matinale dans les escaliers de Cihangir à Istanbul
L'autre matin, j'avais mon appareil photo avec moi et je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter quelques minutes dans les escaliers de Cihangir. En effet, une petite scène s'y jouait de bon matin....
L'exposition Dali à Istanbul a attiré plus de 250 000 visiteurs
Durant les 112 jours qu'a finalement duré l'exposition Dali entre le 20 septembre et le 31 janvier (au lieu du 20 janvier comme prévu) http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-23319829.html...
Quelques églises de Samatya, ancien quartier arménien d'Istanbul
Pour compléter l'article publié récemment sur l'attrayant quartier de Samatya à Istanbul http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-26930068.html, voici des photos de quelques autres églises...
Les ferrys et les bateaux continuent leur développement à Istanbul
Les "deniz otobüsü", autrement dit les ferrys, font partie du paysage des transports maritimes quotidiens à Istanbul. Il y a bien entendu les lignes régulières avec les petits modèles de bateaux...
Gare de Haydarpaşa - Istanbul, tout le monde descend !
Hormis les trains de banlieue qui desservent Istanbul de part et d'autre des deux rives, les lignes nationales et internationales partent des deux gares principales de la ville, dont celle de...
Indian sound sur Istiklal Caddesi
Ce matin, j'avais envie de musique et je me suis souvenue de l'émotion ressentie en écoutant ces indiens venus animer Istiklal Caddesi durant les soirées de l'été dernier. Flûte de pan, flûte...
1 pantalon, 2 pantalons, 3 pantalons sèchent à l'air d'Istanbul
Dans les quartiers populaires d'Istanbul, les rues ressemblent parfois à celles de Marseille ou de certaines villes d'Italie dont j'ai le souvenir. Des guirlandes de linge sèchent entre deux...
Ma première pièce de théâtre en turc
Non non rassurez-vous je n'ai pas commencé à jouer du théâtre en turc, cela se saurait ! Par contre, cela faisait bien un an que je souhaitais enfin en voir une, à la fois pour me situer dans la...
Envie de "keyif"
Aujourd'hui, j'ai un irrésistible besoin de "keyif", de délassement, de tranquillité. J'ai envie de savourer le temps qui passe, en ne faisant rien ou presque. Juste écouter le cri des goélands...