Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

La gare de Sirkeci à Istanbul, terminus de l'Orient-Express

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 9 mois

Après avoir visité récemment la belle gare de Haydarpaşa sur la rive asiatique de la ville http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27371046.html, je vous propose de partir à la découverte de...

Istanbul des années 30 dans le film "Le crime de l'Orient-Express"

J'avais envie de me plonger dans l'univers d'Agatha Christie et passer presque deux heures à bord du mythique Orient-Express. Ce n'est pas son roman "Le crime de l'Orient-Express" que je viens de...

Dans les rues d'Istanbul par une douce soirée d'hiver

Si la longue avenue d'Istiklal est noire de monde nuit et jour, les quartiers situés dans la vieille ville sont plus calmes, le soir venu. Près de la mosquée de Beyazıt située à côté du Grand...

Les élections municipales se précisent en Turquie

Les quotidiens de la presse écrite turque et les informations télévisées consacrent une part tous les jours plus importante aux élections municipales qui auront lieu le 29 mars prochain en...

Nedim Gürsel présente son dernier roman au Palais de France

Monsieur Bernard Emié, Ambassadeur de France en Turquie, a convié hier soir un certain nombre de personnes dans la salle des colonnes du Palais de France pour la présentation du dernier roman du...

Le 3000ème commentaire a été posté hier soir par...

... Müge, que j'ai la joie de connaître personnellement depuis quelques mois puisqu'elle habite à Istanbul. Pour rester fidèle à mes habitudes, c'est avec grand plaisir que je t'offrirai un çay et...

La récupération des déchets dans les rues d'Istanbul...

... est un sujet que je souhaite également approfondir dans les prochains temps. Je vois tous les jours des hommes manier avec dextérité leur charrette à bras et récupérer cartons et papiers,...

Et de 14... Mois pour "Du bretzel au simit"

Un mois de plus au compteur pour "Du bretzel au simit" ! Encore quelques bons moments passés durant ce dernier mois écoulé. Voici la rétrospective en images des événements ou des visites des...

Gökşin Sipahioğlu, photographe de renom, expose à l'Institut Culturel

Gökşin Sipahioğlu, éminent photographe turc, est né à Izmir en 1926. Il devient successivement chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef du quotidien " l'Istanbul Express", dont il modifie...

Le minaret de Beyazıt camii à Istanbul éclairé par la lune

Je ne sais finalement pas à quoi ressemble l'intérieur de la mosquée de Beyazıt située tout à côté du Grand Bazar. Pourquoi n'y suis-je encore jamais entrée, je ne peux y répondre. Pourtant,...