Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 1 blog et animée par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi
Publié par Nat, il y a 1 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
dans le cadre de la “fête mondiale de la musique” le 21 juin, istanbul, la capitale culturelle européenne de 2010, se met aussi doucement à la page. cette fête créée à l’origine en france en 1982...
pour ceux et celles qui habitent ici, les immeubles qui bordent de part et d’autre la belle avenue d’istikal n’aiguisent pas ou plus leur curiosité. pourtant, il suffit de lever un peu le nez pour...
on ne peut pas l'ignorer ! on le voit arriver de loin, cet étrange tramway sorti d'une autre époque qui parcourt inlassablement la longue avenue d'istiklal caddesi (autrement dit l'avenue de...
La plus grande exposition au monde des arts manuels est à Istanbul
depuis le 7 juin et jusqu’au 15 du mois se tient dans la feshane (centre culturel et ancienne fabrique de vêtements pour les militaires) à eyüp au bord de la corne d’or l’exposition annuelle...
tout à l'heure, alors que je venais de terminer un article destiné au journal, j'ai été happée par la musique qui venait de ma rue, un air d'accordéon ! ce n'est pas la première fois mais là...
lors de ma récente balade de quelques jours en mer noire et en triant les dernières photos, je n'ai pu résister au plaisir d'en partager encore quelques unes avec vous. ce coin de la province...
Les cymbales "fait main" les plus réputées, production purement stambouliote
article publié dans le journal "aujourd'hui la turquie" du mois de juin 2008 cet instrument de musique est sans doute un des plus anciens au monde. les premières ont été recensées en inde et...
il était grand temps hier de me rendre au musée privé sakip sabancı à emirgan au bord du bosphore pour profiter des dernières heures de l'exposition "istanbul, isfahan, delhi - trois capitales de...
pour terminer la semaine sur cette note "verte" pleine de fraîcheur, encore quelques images prises près du barrage d'ömerli, sur la rive asiatique d'istanbul. on y croise des arbres majestueux,...
la région de la mer noire est réputée pour sa végétation, sa nature, ses paysages où se décline toute la palette du vert. c’est un régal pour les yeux, pour les amateurs de tranquillité, loin de...