Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

La dure vie des chats d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 8 mois

Même si les chats de rue d'Istanbul se comptent par milliers, beaucoup sont nourris par les gens du quartier, souvent même soignés, et finalement ne s'en sortent pas si mal, pour des csdf (chats...

Comme une odeur de printemps qui flotte dans l'air d'Istanbul

Depuis le début de ce mois, la palette des couleurs est moins triste que les semaines écoulées. Des odeurs, également, vous chatouillent les narines. Des petits bouquets de mimosa, prémices du...

Rencontre autour de deux blogs

Parfois, les rencontres grâce au Net sont insolites. L'autre jour, suite à mon article sur les travaux (enfin achevés) dans ma rue, un commentaire me fait savoir qu'une jeune américaine, vivant à...

Zübeyir, un ocakbaşı de Beyoğlu à découvrir

Le répertoire de mon ami Ayhan regorge de bonnes adresses, en particulier celles de restaurants. Aussi, le jour où il m'a parlé d'un ocakbaşı à découvrir, j'ai gentiment noté ses coordonnées dans...

Galatasaray, rendez-vous pour les manifestations du week-end

C'est en général juste à côté du magnifique portail du lycée de Galatasaray qu'ont lieu les manifestations du week-end, plus particulièrement les dimanches. Si quelques pelotons de CRS sont à pied...

Une délégation parlementaire de Belgique en mission à Istanbul

Une délégation de la Commission de la Culture et de l'Audiovisuel du Parlement de la Communauté Française de Belgique est arrivée mercredi à Istanbul pour y séjourner quelques jours. Elle a été...

A Istanbul, on mène aussi la campagne électorale en bateau

Sur l'île de Heybeliada http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-28456471.html où je suis allée profiter du soleil le 1er mars dernier, les élections municipales se préparent aussi activement...

15 mois ... Et plus de 400 articles

En ce jour anniversaire du 15ème mois d'existence du "Bretzel au simit", c'est le 407ème article qui est publié aujourd'hui... Durant ce dernier mois, encore quelques découvertes diverses...

Des élèves d'Ismek exposent à Istanbul

Dans le cadre de la journée de la femme célébrée ce 8 mars, une exposition se tient jusqu'au 16 mars dans les salons de la salle de concerts Cemal Reşit Rey à Harbiye. Il s'agit, entre autres,...

Un programme musical haut en couleurs pour la journée de la femme

Les festivités pour célébrer la journée de la femme à Istanbul ont eu lieu hier dans la très belle salle de concert Cemal Reşit bey à Harbiye, non loin de Taksim. Une salle comble pour la...