Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

La lente agonie du quartier de Sulukule à Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 7 mois

Cela faisait longtemps que je voulais y retourner dans le quartier de Sulukule à l'agonie. J'y étais passée, peu de temps après m'être installée à Istanbul, ne sachant pas à l'époque ce qu'il...

La messe pascale avec les arméniens catholiques d'Istanbul

La communauté arménienne fêtait Pâques hier, tout comme les catholiques et protestants. Après un rapide tour à l'église catholique latine Saint-Antoine de Padoue sur İstiklal Caddesi, noire de...

İyi Paskalyalar ! Joyeuses Pâques !

Aujourd'hui, de nombreux chrétiens fêtent la résurrection du Christ. A Istanbul, et dans toute la Turquie, dans les églises catholiques, protestantes et arméniennes, ce sera l'occasion de se...

Le Maire de Paris invité par l'Université de Galatasaray à Istanbul

Après avoir présidé en novembre 2008 à Istanbul le Bureau Exécutif au Conseil Mondial des Cités et Gouvernements Locaux Unis (C.G.L.U.) et été invité par l'Ambassadeur de France en Turquie au...

Madame Katia, unique modiste d'Istanbul

Beyoğlu des années 20-40 s'appelle alors Pera, qui veut dire "au delà" en grec. Toute la société bourgeoise istanbouliote s'y retrouve, y vit et fait commerce dans ce secteur situé entre Tünel et...

A la rencontre des syriaques de Turquie

Dans le cadre de mon prochain voyage dans le sud-est de la Turquie début mai, je souhaite en savoir plus sur les syriaques dont les communautés les plus importantes vivaient à Mydiat et à Mardin....

Ben Beşiktaşlıyım

Certains soirs de match, selon la direction du vent, j'entends les cris des supporters de l'équipe de football de Beşiktaş, le stade où ils évoluent étant tout proche à vol d'oiseau. J'ai suivi...

Les écoles turques ont accueilli quelque 48 millions d'électeurs

Quelque 48 millions d’électeurs turcs, dont près de 9 millions à Istanbul, sont allés hier aux urnes dans 177 050 bureaux de vote, pour élire leurs maires, conseillers municipaux, chefs de...

Baki Kızgınkaya, un "muhtar" pas comme les autres

En ce 29 mars 2009, 48 665 000 électeurs turcs vont élire les Maires et Conseillers Municipaux , mais également les "muhtar", maires de quartiers ou de villages, sans étiquette ni appartenance...

A la recherche de couleurs et d'odeurs printanières d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 8 mois

Même si le thermomètre n'affiche à cette heure-ci que six petits degrés, qui vont doubler dans les prochaines heures, le soleil est de la partie et donne envie de prendre l'air. Prendre l'air pour...