Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Ces marchands ambulants qui arpentent les rues d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 15 jours

Depuis mes premiers séjours à Istanbul et même après m'y être installée, je reste toujours aussi étonnée par le nombre de marchands ambulants qui déambulent dans les rues. Certains portent leurs...

Regards de femmes artistes liégeoises durant la Biennale d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 20 jours

La 11ème Biennale d'Art Contemporain d'Istanbul, organisée par IKSV, la Fondation pour la Culture et les Arts d'Istanbul, va fermer ses portes ce soir, après ses quasi deux mois d'existence. Les...

Couleurs historiques 2 : Orhan , le deuxième Sultan ottoman

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 20 jours

Vous connaissez désormais le premier Sultan ottoman, Osman 1er voici son successeur. Orhan, en turc : Sultan Orhan Gazi né en 1281 succéda à son père en 1326 à 45 ans et conquit Brousse (Bursa) le...

Timurtaş Onan expose "Istanbul Blues" au lycée Sainte-Pulchérie

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 23 jours

Dans le cadre de la programmation officielle de la "Saison de la Turquie en France", le lycée Sainte-Pulchérie d'Istanbul http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-26978786-6.html présente...

Concert pour la Fête Nationale turque à Beyoğlu

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 24 jours

Hier soir, la mairie de l'arrondissement de Beyoğlu, en collaboration avec la Direction Générale des Arts du Ministère de la Culture et du Tourisme, a organisé un concert dans la salle de théâtre...

Parfum d'histoire dans le cimetière catholique de Feriköy à Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 27 jours

On commémore le 1er novembre tous les saints de l'église catholique et en théorie le lendemain les défunts. Mais comme il est d'usage de fêter ces derniers également le premier jour de novembre,...

De jour comme de nuit, le palais de Dolmabahçe fait rêver

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 28 jours

Plusieurs palais ottomans ont été érigés au bord du Bosphore dont celui de Dolmabahçe, le plus grand de tous. C'est en 1842 que le sultan Abdül Mecit confie à Garabet Baylan et son fils Nikogos le...

Au Palais de Dolmabahçe pour l'anniversaire de la République turque

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 29 jours

Il n'y a sans doute pas de lieu plus approprié à Istanbul pour fêter tous les ans l'anniversaire de la République turque que le Palais de Dolmabahçe, là où Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de...

La Mission Economique - Ubifrance à Istanbul ne connaît pas la crise

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 mois

Ubifrance, l'Agence Française pour le Développement International des Entreprises, est un établissement public, né en 2004 de la fusion de trois organismes bien plus anciens, le C.F.C.E. (Centre...

Quelques yalı de Yeniköy à Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 mois

J'ai consacré un article , il y a bien longtemps déjà, au charmant quartier de Yeniköy situé sur la rive européenne du Bosphore http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-17000544.html et...