Derniers articles

Ah il est fier !

Publié par émilie sur le blog Sandos il y a 1 an

Oui mais maintenant il faut redescendre !

Vue de l'autre côté

On se rend bien compte qu'on est au beau milieu de la jungle !

Vue d'en haut !

La pyramide Nohoch Mul

C'est la pyramide la plus haute du Yucatan elle mesure 42 mètres de haut et il y a 120 marches. Elle est encore accessible, Johan est monté tout en haut avec Grégory et Antoine (4ans),et moi j'ai...

La pyramide circulaire Xay-be

A Coba il y a un réseau important de chemins en graviers blancs, certains de ces chemins reliaient les villes mayas au niveau régional. A la croisée de plusieurs d'entre eux on trouve une pyramide...

Les pousse-pousse

Comme les monuments suivants se trouvent à plusieurs centaines de mètres de l'entrée, il y a possibilité de louer des vélos, ou les services de taxi pousse-pousse. Donc Pascaline et les enfants...

Ca je ne sais plus ce que c'est !

La Iglesia

La Iglesia, ou l'église, tient son nom d'une plateforme en U, sorte d'autel placé juste devant la pyramide et qui servit longtemps de lieu d'offrandes aux paysans mayas de la région. L'église fait...

Coba et son jeu de pelote

Le site de Coba s'étend sur plusieurs kilomètres de long. C'est d'ailleurs le plus vaste site maya du mexique. Mais il n'a encore été découvert que 20% des monuments à ce jour. Se trouvant dans un...

Une eau bleue turquoise

Après en avoir eu plein la vue, on reprend la voiture et direction le site de Coba !