Derniers articles

Janitzio, Ruines et Guanajuato

Publié par Boris sur le blog Sur les routes de nos voyages il y a 7 mois

Le Lundi, après un réveil en fanfare avec la mise en place du drapeau sur le Zocalo, j’appelle Maria arrivée avec les enfants sur Mexico. L’influenza oblige tout le monde à rester chez soi. Du...

Plages du Michoacan

Le Mercredi, nous traversons l’état de Jalisco via Guadalajara et Colima pour descendre à la plage d’el Faro sur les côtes du Michoacan, où nous arrivons au coucher de soleil. El Faro Le Jeudi,...

Fete et Feria de San Marcos

Les Mariachis jouent les grands classiques Le samedi a lieu la grande fête et la rencontre franco-mexicaine se déroule à merveille, piñatas et mariachis sont au rendez-vous. C'est l'heure de la...

De Mexico d.F. A Aguascalientes

Mardi, nous allons faire un tour à Coyoacan, visiter le musée de Frida Kahlo, manger un elote et boire una cerveza avant d'aller chercher Mathieu qui arrive de Suisse dans l'après-midi, sans son...

Premier Week-end détente.

Publié par Boris sur le blog Sur les routes de nos voyages il y a 8 mois

Nous voici bel et bien arrivés, après un vol sans encombre, un rencontre des grands-parents émouvante à l’aéroport et quelques quesadillas avant d’aller se coucher Samedi ... Réveil en fanfare à...

Jeudi 18 septembre 2008 : retour au bercail. Vive les aéroports…

Publié par La saby sur le blog Un périple à l'autre bout du monde... il y a 1 an

Nous partons vers 11H (il fait déjà très chaud !) de l’hôtel pour nous rendre à l’aéroport de Cancun. Sur la route, je pique quelques musiques à José pendant que d’autre me pique mon image dans...

Mercredi 17 septembre 2008 : fin du périple, destination finale : Cancun

Publié par La saby sur le blog Un périple à l'autre bout du monde... il y a 1 an

Nous partons pour Cancun, ville connue mondialement pour être la plus touristique du Mexique. On peut dire que cela se remarque sans effort. Plus on s’en approche, plus le paysage contraste celui...

Mardi 16 septembre 2008 : D’Izamal jusqu’à Valladolid, en passant par chichen itza

Journée que j’intitulerais « quelle galère » Qu’est-ce qui m’a mis dans ce contexte ? Les cocktails de la veille dans la boite qui n’était pas purifié ? La fatigue ? La chaleur ? Un petit microbe...

Lundi 15 septembre : uxmal et merida

Nous quittons notre hôtel, direction MERIDA. Mais avant, nous nous arrêtons à la fabrique de Panamas. Il s’agit de chapeaux fait entièrement mains, avec les feuilles de palmiers. J’en ramène...

Dimanche 14 septembre 2008, Départ pour Campeche

Nous partons vers Campeche, situé dans la plaine du YUCATAN. Sur la route, nous faisons une halte à Sabancuy, sur le golfe du Mexique. Nous bénéficions d’environ une heure de temps libre pour se...