Derniers articles

Mexique, j'ai testé pour vous...

Publié par Gracianne sur le blog Le blog de Gracianne au Mexique il y a 3 mois

J'ai testé pour vous… le dentiste au Mexique ! Pourtant, je m'étais bien jurée de ne jamais y mettre les pieds (n'y voyez aucun racisme primaire, j'ai le même comportement en France). Bon,...

San Pedro Pochutla

Publié par Gracianne sur le blog Le blog de Gracianne au Mexique il y a 3 mois

Et si je vous offrais une petite balade dans les villes et villages de la Côte Oaxaqueña chers à mon cœur ? Démarrons par la ville – petite mais très indienne – de San Pedro Pochutla. Pochutla pour...

Tu parles d'un paradis !

Publié par Gracianne sur le blog Le blog de Gracianne au Mexique il y a 4 mois

Chut, mais super chut, ok ? Ceci reste entre nous, je compte sur vous. Alors voilà, vous vous souvenez que, lors de la revue de presse de mon arrivée, le 23 juillet, je vous ai raconté qu'à La...

Découvrez Rafael Ortega, peintre de Huatulco

Avant toute chose, c'est sa page web que je me dois de vous indiquer : http://www.rortega.com.mx Sa galerie est située : Chacah 306, La Crucecita, à Huatulco (port : 044 (958) 589 00 72) et vous...

Actualités : 2 sujets chauds chauds chauds...

Allez, une fois n'est pas coutume, abordons deux sujets sérieux… Parce que, tout de même, je veux bien la fermer sur plein de sujets, mais il y a un moment où je suis obligée d'exploser. Bueno, por...

On a battu les Gringos !

Petit bilan de la semaine écoulée, disparate et sans flonflons. Samedi soir : fête à la maison. A 18h30, Pepe est arrivé, sans mariachis ! Et je n'avais pas de crevettes (ni de moules, ni de...

Michelito, retenez son nom

Voilà une histoire qui est en train de secouer drôlement le petit monde de la tauromachie. Michelito Lagravere s'apprête à officier comme "picador" a la novillada du 8 novembre prochain à Lima...

Raquenel Villanueva : ils l'ont eue !

Elle était connue comme "l'avocate des narco-trafiquants". Raquel Villanueva, avocate mexicaine, avait déjà survécu à 4 attentats. Le premier avait eu lieu en mai 1998 quand une bombe de...

Guelaguetza, suite et... Fin

Nous voici parvenus au terme de cette série consacrée à l'événement annuel de Oaxaca (3ème et 4ème lundi de juillet) : la Guelaguetza. J'espère que vous serez désormais incollables sur le sujet....

Moctezuma/montezuma

Ici, une présentation du dernier roi aztèque en règne à l'arrivée d'Hernan Cortès. Je nourrirai cette page au fur et à mesure… MOCTEZUMA/MONTEZUMA Jeunesse et éducation Moctezuma serait né en...