Derniers articles
Mexique, j'arrriveeeeeee...
Soyons honnêtes, je me suis attaquée à un boulot titanesque et je ne sais pas encore si j'en verrai le bout un jour. Il y a, d'un côté, mon petit bouquin de "nouvelles indiennes" qui avance à pas...
Hymne national mexicain
Depuis le temps que je me promets de vous le faire connaître (ou redécouvrir pour d'autres). Avouons que ça a une autre gueule que la sanglante Marseillaise ! Moi je le hurle en préambule de tous...
Et ça continue, encore et encore...
Ne croyez pas que ce silence est signe d'abandon du sujet qui me passionne. Je suis toujours dans l'écriture de mes nouvelles (mais hélas, je me bats contre le temps, ennemi perpétuel !). J'avance...
Faut-il être brune pour voyager au Chiapas ?
J'en conviens, je suis supra silencieuse ces jours-ci, mais entre une chose et une autre, ça court de partout. Il y a d'abord les traductions pour le petit journal de la Côte Oaxaqueña qui me...
Mazunte : un paradis 100% bio !
Mazunte, sur la côte oaxaqueña, dispose de trois points d'intérêt primordiaux : - Le musée des tortues - Le centre de Cosmétologie - Punta Cometa. Le nom de Mazunte vient d'un crabe, couleur...
Mexique : les touristes français à l'œuvre…
Un article vient encore de placer les Français au haut rang des pires touristes à l'étranger. Croyez-moi, je ne devrais pas le dire, mais c'est vrai ! Alors évidemment, vous allez me demander de...
Isrrael, découvrez-le !
J'adore les jolis hasards de l'existence. A San Agustinillo, petit village de rien, face à la maison, nous avons une "tienda d'abbarotes", autant dire une épicerie. C'est bien pratique quand il...
Esther Elba : elle sait lire ?
Un ami Mexicain m'envoie la vidéo ci-dessous, en précisant : Sujet : La ignorencia y la politica, madres de todas las barbaridadesL'ignorance et la politique, mères de tous les abus Esta señora es...
Le mystère Traven !
Bizarre tout de même qu'il y ait aussi peu d'éléments biographiques sur l'auteur Bruno Traven, en comparaison de tant d'écrits (quasiment tous portés au cinéma en adaptation). Vous l'aurez...