OCAPCGLLOQ
âmes sans cible s'abstenir
Derniers articles
Canopée n°2.
En quelle manière sont donc ces deux temps, le passé, et l’avenir ; puisque le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore ? Et quant au présent, s’il était toujours présent, et qu’en...
Canopée n°1.
Si le temps est très beau, il advient que j’en sois légèrement angoissé : c’est mauvais signe qu’il fasse si beau, quel saumâtre événement cela peut-il bien présager ? De même, si je prends un...
Topographie n°2
Juliette Charpentier, Détail de Gertrude, 13 x 16 cm, mine de plomb. J’ai vu des lignes tirées par d’excellents maîtres qui étaient si délicates, que les filets des toiles d’araignées ne le sont...
Pré en Bulle.
Prolonger quelques jours* les Paradis artificiels de la Vacuité. *Le temps d'une Neuvaine. Cela me rappelle l’histoire d’un souverain qui dans son château avait reconstitué une Abyssinie...
Noir Krapo.
Noir Krapo fondu dans le Plomb.
Prêts?.... Déambulation.
Etes vous prêts à suivre les noires déambulations du Capitaine? Alors perdez-vous dans l'arpentage inédit des méandres obscurs du Crâne de Gertrude. Juliette Charpentier, Détail de Gertrude, 13 x...
Préambule.
De l'illusion de la lumière d'Ile de France capturée en sténopé au fond des chambres obscures, aux variations lumineuses captées sur d'illusoires canopées au fond des golfes clairs.... Dérivez...
Souvenir n°2.
Juliette Charpentier, 1982. GERTRUDE était Objet. GERTRUDE est Sujet DEPUIS SIX MOIS.
Carte postale numéro neuf.
JC, Passerelle des Arts, 1998, Photographie noir et blanc, Appareil à sténopé , périgraphie cylindrique, temps d'exposition: 8s. Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il...
Carte postale n°8.
JC, Sacré coeur, 1998, Appareil à quinze sténopés frontaux. JC, Les amoureux du Parc de la Turlure, 1998, Appareil panoptique à quatre sténopé. Avertissement: Laissez décanter la musique avant de...