Baie de Somme

Baie de Somme

Créée le 03/03/08 par laurentb2som
La communauté des blogs de la Baie de Somme et de la Picardie Maritime.

Derniers articles

Attention: blogueuse à 20 miles!

Publié par le banc moussu sur le blog le banc moussu il y a 4 mois

Un déjeuner au jardin aujourd'hui avec Corinne et Franck qui ont pu se libérer quelque peu de leur Presbytère. Ni une cérémonie ni une consécration juste un repas entre amis et je suis déjà bien...

Te figures tu celà?

Vingt perches de terre pour base et l'océan posé dessus. Dans une lettre de Victor Hugo à son épouse datée du 7 septembre 1837. Une très jolie balade faite sous le soleil au sud de la baie de somme...

A Jeanne poème de Monsieur Victor Hugo.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Ces lieux sont purs ; tu les complètes. Ce bois, loin des sentiers battus, Semble avoir fait des violettes, Jeanne, avec toutes tes vertus. L'aurore ressemble à ton âge ; Jeanne, il existe sous...

A celle qui est voilée ,poème de Monsieur Victor Hugo.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Tu me parles du fond d'un rêve Comme une âme parle aux vivants. Comme l'écume de la grève, Ta robe flotte dans les vents. Je suis l'algue des flots sans nombre, Le captif du destin vainqueur ; Je...

1er Aout: les vacances.

Avant le départ j'ai pris différentes résolutions. Car je suis prêt à partir. J'aime les résolutions pour celles qui resteront au niveau de l'idée, par exemple faire un régime. Comment en effet ne...

Souvenirs...Souvenirs...Merci!

Le facteur est arrivé ce matin avec une grosse surprise dans les bras. Non ce n'était ni une canne à pêche, ni un fusil, ni un rateau pour le jardin. C'était une surprise de celles qui font...

Une maison à la campagne..( Picarde bien sur!)

c'est parfois quelques contraintes et déceptions à chaque retour: -Se battre avec la glycine qui veut obstinément déchausser les tuiles. -voir que les superbes têtes des annabelles étaient en fait...

Bleu lavande et rouge cassis.

Un week end studieux au banc moussu, une étude sur le bleu lavande et un travail sur les rouges groseille et cassis. Influencé par le nuancier Flamant peut être! Ou plus simplement par les...

14 Juillet.

Une petite pensée pour vous ce week end. Voilà moi je suis prêt à partir, vous avez les clés de la voiture? Tout est chargé, même la dernière chine de circonstance d'un dimanche. NB: En réponse à...

Le gâteau battu

Vous l'aurez cherché. Vous l'avez voulu, la voilà.C'est vrai que j'avais proposé de vous la transmettre ici. Maintenant que tous les 36 sont partis, il ne reste que les 36 bons vivants c'est à dire...