Plaisirs de la bouche

Alimentée par 22 blogs et animée par Sissi

Plaisirs de la bouche Plaisir de la bouche et des sens, plaisir simple de la gastronomie....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Salade de carottes marocaine

Publié par SISSI, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

les carottes, cela rend aimable... et les fesses roses ! ma p'tite recette : salade de carottes marocaine simple... ingrédients (4 gourmands - 2 €) :- carottes- citron jaune- sucre en poudre-...

Carpaccio de St Jacques & saumon crus

les saint jacques & le saumon, un mariage de saveurs crues ! ma p'tite recette : carpaccio de saint jacques & saumon crus tranquille.... très facile. ingrédients (2 gourmands - 5 €) :- noix de...

Chin'coktail

la fraîcheur des îles et de l'asie... à notre portée ! chin'coktail : ingrédients (1 cocktail) :- saké - jus de fruit de la passion - jus de mangue - martini blanc sec - citron - sirop de pêche...

Boulets... Boulettes de Sissum

des variations pour chaque goût... ma p'tite recette : boulets... boulettes de sissum très simple.... ! ingrédients pour 10 boulets : - viande hachée (porc + veau ou bœuf) - lait- œufs- mie de...

Glossaire culinaire : a - f

Publié par Sissi, il y a 1 an sur le blog oyeoye.over-blog.com

abaisser une pâte : étaler au rouleau à pâtisserie, une boule de pâte pour former une couche plate de l'épaisseur voulue, qui se nomme " abaisse ". abricoter : recouvrir un dessert d'une petite...

P'tits plussss (liste alphabétique A-M)

Publié par sissi, il y a 1 an sur le blog oyeoye.over-blog.com

liste alphabetique a - m : acidité : pour réduire l'acidité (sauces tomate, vin,...), voire l'enlever, mettre 1 ou 1 ½ morceau de sucre n°4 adoucir vos coudes : frottez-les avec ½ citron (déjà...

Moules au cidre

huuummmm... délicieux ! ma p'tite recette : moules au cidre simple ! ingrédients (6 gourmands - 7.50 €) : - moules - cidre - œufs - farine - crème fraîche - échalotes, persil - sel, poivre dans un...

St Jacques en roulade de concombre

une entrée en fraîcheur... ! ma p'tite recette : st jacques en roulade de concombre ingrédients (2 gourmands - 4.50 €) : - noix de saint jacques - concombre- citrons verts- huile d'olive- piment...

Artichaut vapeur

l'artichaut... un légume de bien-être ! ma p'tite recette : artichaut vapeur traaaaanquille et facile ! ingrédients (2 gourmands - 3.50 €) : - artichaut - citron- vinaigrette ou mousseuse à...

Brochettes d'été

Publié par SISSI, il y a 2 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

crues ou cuites... salées, sucrées... four, grill, barbecue... que de choix pour les brochettes... accompagnées d'une salade.. elles font le bonheur des gourmands.... brochettes d'été cliquez sur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog