Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 22 blogs et animée par Sissi
Plaisir de la bouche et des sens, plaisir simple de la gastronomie....
Publié par SISSI, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com
les carottes, cela rend aimable... et les fesses roses ! ma p'tite recette : salade de carottes marocaine simple... ingrédients (4 gourmands - 2 €) :- carottes- citron jaune- sucre en poudre-...
les saint jacques & le saumon, un mariage de saveurs crues ! ma p'tite recette : carpaccio de saint jacques & saumon crus tranquille.... très facile. ingrédients (2 gourmands - 5 €) :- noix de...
la fraîcheur des îles et de l'asie... à notre portée ! chin'coktail : ingrédients (1 cocktail) :- saké - jus de fruit de la passion - jus de mangue - martini blanc sec - citron - sirop de pêche...
des variations pour chaque goût... ma p'tite recette : boulets... boulettes de sissum très simple.... ! ingrédients pour 10 boulets : - viande hachée (porc + veau ou bœuf) - lait- œufs- mie de...
Publié par Sissi, il y a 1 an sur le blog oyeoye.over-blog.com
abaisser une pâte : étaler au rouleau à pâtisserie, une boule de pâte pour former une couche plate de l'épaisseur voulue, qui se nomme " abaisse ". abricoter : recouvrir un dessert d'une petite...
Publié par sissi, il y a 1 an sur le blog oyeoye.over-blog.com
liste alphabetique a - m : acidité : pour réduire l'acidité (sauces tomate, vin,...), voire l'enlever, mettre 1 ou 1 ½ morceau de sucre n°4 adoucir vos coudes : frottez-les avec ½ citron (déjà...
huuummmm... délicieux ! ma p'tite recette : moules au cidre simple ! ingrédients (6 gourmands - 7.50 €) : - moules - cidre - œufs - farine - crème fraîche - échalotes, persil - sel, poivre dans un...
une entrée en fraîcheur... ! ma p'tite recette : st jacques en roulade de concombre ingrédients (2 gourmands - 4.50 €) : - noix de saint jacques - concombre- citrons verts- huile d'olive- piment...
l'artichaut... un légume de bien-être ! ma p'tite recette : artichaut vapeur traaaaanquille et facile ! ingrédients (2 gourmands - 3.50 €) : - artichaut - citron- vinaigrette ou mousseuse à...
Publié par SISSI, il y a 2 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com
crues ou cuites... salées, sucrées... four, grill, barbecue... que de choix pour les brochettes... accompagnées d'une salade.. elles font le bonheur des gourmands.... brochettes d'été cliquez sur...