Plaisirs de la bouche

Alimentée par 1 blog et animée par Sissi

Plaisirs de la bouche Plaisir de la bouche et des sens, plaisir simple de la gastronomie....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mousse surprise aux fraises Tagada

Publié par SISSI, il y a 2 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

des bonbecs sous une autre forme, mais toujours en gourmandise ! héééé... vous là ! oui, vous ! ne touchez pas aux fraises ! ma p'tite gourmandise : mousse surprise aux fraises tagada fastoche......

Bouchées de bananes

les bananes, huuummmm ! ma p'tite recette : bouchées de bananes facile... ! ingrédients (15-18 bouchés - 3.00 €) : - bananes - beurre - sucre en poudre à la cannelle - farine, maïzena - noix -...

Ananas au poivre de Sarawak

les ananas, un fruit plein de possibilités ! ma p'tite recette : ananas au poivre de sarawak & flambé au rhum simple, mais faire attention au ... feu ! ingrédients (4 gourmands - 3 €) : - ananas...

Ananas aux fruits rouges

l'ananas, un fruit savoureux et juteux ! ma p'tite recette : ananas aux fruits rouges plus facile... tu meurs... ! ingrédients (4 gourmands - 3.50 €) : - ananas - fruits rouges- citrons jaunes-...

Vin et fromages

vins & fromages *** le choix du vin est important pour accompagner le fromage blancs secs, demi-secs, liquoreux, porto, banyuls ou maury : fromages bleus rouges : fromages de chèvre frais blanc...

Verre à blanc

verre à blanc en verre fin, bombé, qui s'incurve légèrement vers le haut, c'est le verre à vin blanc. il oblige le dégustateur à approcher son nez. ce verre développe au mieux l'arôme du vin blanc...

Verre à apéro

verre à apéro l'apéritif, la boisson qui ouvre l'appétit. kir, porto, vins cuits,... ce verre qui s'ouvre en son haut, permet de poser des olives, des fruits. sur son bord, il peut être givré au...

Température vins

tableau indicatif des vins *** vins : température blancs secs, demi-secs & rosés : 9°/11° pour les grands crus blancs : 10°/13° blancs möelleux & liquoreux : 5° vins jaunes : celle de la pièce du...

Contenants : format de bouteilles

formats de bouteilles *** nabuchodonosor : 15 l, balthazar : 12 l, salmanazar : 9 l, mathusalem : 6 l, jeroboam : 3 l, magnum : 1.5 l, bouteille : 75 cl, frontignan : 75 cl (vin bordelais),...

Champagne... Pour tout le monde !

Publié par Sissi, il y a 2 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

champagne... j'ai toujours rêvé de dire ça ... " que le champagne coule à flots ! ", mais bon... mon porte-monnaie n'est pas d'accord ! alors, je vous présente juste la possibilité d'ouvrir une...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog