Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 23 blogs et animée par Sissi
Plaisir de la bouche et des sens, plaisir simple de la gastronomie....
Publié par Sissi, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com
le crabe royal, une chair si douce, d'une finesse délicate et délicieuse... ma p'tite recette : délice de crabe royal aux poireaux fastoche... ! ingrédients (2 gourmands - 5.00 €) : - crabe royal-...
un p'tit délice de sauce... ! ma p'tite sauce : sauce froide au citron si simple... ! ingrédients (6 sauceurs - 1 €) : - citron jaune- crème fraîche - moutarde forte - ciboulette- sel, poivre dans...
Publié par SISSI, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com
un p'tit délice de sauce... ! ma p'tite sauce : sauce au beurre blanc simple... ! ingrédients (4 sauceurs - 1 €) : - échalotes - vin blanc - beurre - sel, poivre dans une casserole à feux doux,...
des p'tites sauces pour votre fondue... mes p'tites sauces : sauces à base de citron vert ingrédients (pour 3 sauces) :- citron vert - œufs - cognac - cornichons, câpres - huile - ketchup, tabasco...
plaisir d'une saveur unique... ma p'tite préparation : ratafia d'abricots ingrédients (environ 3 bouteilles) :- abricots mûrs- vin blanc de bourgogne- alcool à 60°- sucre semoule- cannelle en...
plaisir de la fraîcheur d'antan... ma p'tite préparation : ambroisie ingrédients (environ 12 verres) :- pommes, citrons jaunes- vin blanc de bourgogne- fleur d'oranger- sucre en poudre- clous de...
Idée minceur : Trio de poissons en tartare sur lit de nectarines …
Publié par Sonia, il y a 17 jours sur le blog www.demacuisine.com
pour 4 personnes pour une entrée : 150g de thon rouge, 150g de pavé de saumon, 150g de noix de saint jacques, 1 orange, ½ citron, 1cuil à soupe de graine de nigelle, sel, poivre, 2 nectarines,...
Publié par La cuisine de Céline, il y a 18 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr
Préparation : 30 mn cuisson : 25 mn pour 6 personnes 600 g de blancs de poulet 12 tomates cerises 2 ciboules ou oignons blancs 2 gousses d'ail 2 cm de gingembre frais 1 citron vert 30 cl de lait de...
Publié par La cuisine de Céline, il y a 18 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr
Préparation : 50 lmn cuisson : 15 mn réfrigération : 2 h pour 8 personnes 800 g de foies de volaille 3 écalotes 4 feuilles de sauge pour la décoration 1 pomme 4 c.à.s de cognac 80 g de beurre + 10...
Publié par Sissi, il y a 19 jours sur le blog oyeoye.over-blog.com
ratafia : assemblage obtenu par de l'alcool et un mélange de moût de raisin frais (ou pomme), titrant entre 16 et 22% vol, qui se consomme entre 6 et 8°c aussi bien en apéritif, en digestif qu'en...