Plaisirs de la bouche

Alimentée par 23 blogs et animée par Sissi

Plaisirs de la bouche Plaisir de la bouche et des sens, plaisir simple de la gastronomie....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Délice de crabe royal aux poireaux

Publié par Sissi, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

le crabe royal, une chair si douce, d'une finesse délicate et délicieuse... ma p'tite recette : délice de crabe royal aux poireaux fastoche... ! ingrédients (2 gourmands - 5.00 €) : - crabe royal-...

Sauce froide au citron

un p'tit délice de sauce... ! ma p'tite sauce : sauce froide au citron si simple... ! ingrédients (6 sauceurs - 1 €) : - citron jaune- crème fraîche - moutarde forte - ciboulette- sel, poivre dans...

Sauce au beurre blanc (citronnée)

Publié par SISSI, il y a 3 ans sur le blog oyeoye.over-blog.com

un p'tit délice de sauce... ! ma p'tite sauce : sauce au beurre blanc simple... ! ingrédients (4 sauceurs - 1 €) : - échalotes - vin blanc - beurre - sel, poivre dans une casserole à feux doux,...

Sauce(s) à base de citron vert

des p'tites sauces pour votre fondue... mes p'tites sauces : sauces à base de citron vert ingrédients (pour 3 sauces) :- citron vert - œufs - cognac - cornichons, câpres - huile - ketchup, tabasco...

Ratafia de fruits - abricots

plaisir d'une saveur unique... ma p'tite préparation : ratafia d'abricots ingrédients (environ 3 bouteilles) :- abricots mûrs- vin blanc de bourgogne- alcool à 60°- sucre semoule- cannelle en...

Ambroisie

plaisir de la fraîcheur d'antan... ma p'tite préparation : ambroisie ingrédients (environ 12 verres) :- pommes, citrons jaunes- vin blanc de bourgogne- fleur d'oranger- sucre en poudre- clous de...

Idée minceur : Trio de poissons en tartare sur lit de nectarines …

Publié par Sonia, il y a 17 jours sur le blog www.demacuisine.com

pour 4 personnes pour une entrée : 150g de thon rouge, 150g de pavé de saumon, 150g de noix de saint jacques, 1 orange, ½ citron, 1cuil à soupe de graine de nigelle, sel, poivre, 2 nectarines,...

Poulet coco curry

Publié par La cuisine de Céline, il y a 18 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

Préparation : 30 mn cuisson : 25 mn pour 6 personnes 600 g de blancs de poulet 12 tomates cerises 2 ciboules ou oignons blancs 2 gousses d'ail 2 cm de gingembre frais 1 citron vert 30 cl de lait de...

Terrine de foies de volaille

Publié par La cuisine de Céline, il y a 18 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

Préparation : 50 lmn cuisson : 15 mn réfrigération : 2 h pour 8 personnes 800 g de foies de volaille 3 écalotes 4 feuilles de sauge pour la décoration 1 pomme 4 c.à.s de cognac 80 g de beurre + 10...

Ratafia,... Développement d'un nectar...

Publié par Sissi, il y a 19 jours sur le blog oyeoye.over-blog.com

ratafia : assemblage obtenu par de l'alcool et un mélange de moût de raisin frais (ou pomme), titrant entre 16 et 22% vol, qui se consomme entre 6 et 8°c aussi bien en apéritif, en digestif qu'en...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog