Derniers articles

Pain à la Pomme de Terre

Publié par Matthieu VILLEMIN-ROYER sur le blog Le Vin par Matthieu VILLEMIN-ROYER il y a 14 jours

Délayer 10 g de levure de boulanger dans 50 ml d'eau tiède sucrée et laisser gonfler 5 mn. Mélanger 250 g de farine, 110 g de flocons de pomme de terre (purée en poudre) et 5 g de sel. Ajouter la...

Magret de Canard en robe de Pain d’Epices

Publié par Matthieu VILLEMIN-ROYER sur le blog Le Vin par Matthieu VILLEMIN-ROYER il y a 14 jours

Mixez environ 200g de pain d'épices jusqu'à obtenir une poudre, réservez dans une assiette creuse. Battez 2 oeufs avec une fourchette dans une assiette creuse. Dans une troisième assiette creuse...

Foie Gras en Croûte de Sel, Pommes Caramélisées et Réduction de Madère

Monter 3 blancs d'oeuf en neige et incorporer 1 kg de gros sel, 1 c. à soupe de thym et de sauge, 2 feuilles de laurier, 1 c. à soupe de poivre en grains. Disposer une couche de la préparation sur...

Irish...Coffee

Publié par SISSI sur le blog AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS il y a 16 jours

Idéal pour cet hiver ! Ma p'tite préparation : Irish coffee ingrédients (1 buveur gourmand - 1.00 €): - whisky de base - café - crème fraîche liquide - cassonade - muscade Dans 1 verre chaud de 20...

Pavé de boeuf aux cèpes & pommes allumettes

Publié par Sissi sur le blog AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS il y a 16 jours

Un fin délice pour les papilles tout en raffinement... ma p'tite recette : pavé de bœuf sur lit de cèpes Ingrédients (1 gourmand - 6.50 €) : - pavé de bœuf - cèpes - pissenlits blancs - pommes de...

Quenelles de poulet aux herbes .... !!!

Publié par France sur le blog easy Gourmet ! il y a 17 jours

Pour réaliser ces quenelles de poulet il vous faut : Un morceau de poulet cuit environ la valeur de 150grs – 3 blancs d'œuf – 1 bottes de persil frisé – sel – poivre- piment d'Espelette- 1 peu de...

Toasts aux dés de poire

Publié par Grand'Mère Julie sur le blog Les recettes de Grand'Mère Julie il y a 18 jours

Toasts aux dés de poire C'est bientôt l'époque de Noël et l'on trouve déjà les vitrines des commerçants qui commencent déjà à fleurirent de leurs guirlandes rougeoyantes.... Je ne sais pas si chez...

Sauté de porc au caramel

Publié par vanouss sur le blog Le blog de vanouss il y a 19 jours

Voilà, ça y est, je m'y suis testée et ma foi, le résultat est au dessus de ce que je pensais! C'est excellent! Un bon mariage de sucré-salé, avec une touche d'épice qui relève bien le tout!...

Jury au Championnat de Cuisine Amateur

Publié par Vigne et Sens sur le blog Oenologie, gastronomie et art de vivre... Vigne & Sens le blog il y a 22 jours

Quelle effervescence , en ce dimanche 15 novembre 2009, lorsque j'arrive au CEPROC à Paris. Dans les cuisines, 5 binômes viennent de prendre connaissance de leur panier surprise, avec lequel ils...

Mini tablettes chocolat cannelle, pâte de spéculoos.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 23 jours

Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester mon nouveau moule en silicone spéciale chocolat !! alors, vite un petit tour dans mes placards et c'est parti ! Ingrédients : - 50g de chocolat au lait...