Derniers articles

Petite glace au citron maison prête en 1 hr.

Publié par eloraleeloo sur le blog Petits tests culinaires entre amis il y a 2 jours

Suis en plein préparatifs de recettes pour le réveillon de Noël. (Pour une fois, je teste mes recettes avant le jour J, ce qui m'évitera peut-être des déconvenues...) Donc, je suis en pleine...

Brûlot du brasseur

Publié par brasserie de la briere sur le blog biere artisanale, brasserie de la briere il y a 2 jours

Voici une idée de recette pour réchauffer et surprendre vos amis Recette : - une bouteille de bière de Noël blonde - une cuillère à soupe de miel de Brière - une cuillère à soupe de sucre de canne...

Muffins à la vanille sans beurre

Publié par ANA sur le blog Une débutante en cuisine! il y a 2 jours

Bonjour! Aujourd'hui, un classique muffin tout moelleux pour le café, ca vous dit? Pour 4 1 oeuf 20 g d'huile 60g de lait 40g de sucre vanillé maison 1 CS de vanille liquide 1 cc bombée de levure...

Pomme, poire, bleu .... En gratin..... !!!!

Publié par France sur le blog easy Gourmet ! il y a 4 jours

Les gratins……qui croustillent … qui fument …!! J'adore ….les yeux, le nez, mangent déjà bien avant de faire craquer la croûte toute dorée. Presque tout est "gratinable" et, comme cela est...

Petits chocolats de noël no 2: truffes lait et noisettes

Publié par ANA sur le blog Une débutante en cuisine! il y a 6 jours

Bonjour! Comme vous vous en doutiez, la gourmande que je suis continue les expérimentations cacaotées... Pour une dizaine de petites truffes: 100g de chocolat au lait 25g de beurre 30g de crème...

Velouté de potimarron aux girolles

Publié par claraaa sur le blog Des souris et des plats il y a 7 jours

Pour 4 à 6 personnes Ingrédients pour la soupe 1 potimarron 1 oignon 2 cm de gingembre 2 cuillères à soupe de crème fraîche 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe d'huile de...

Croustillant de homard

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 8 jours

Préparation : 50 mn Cuisson : 10 mn Pour 4 personnes 1 homard de 600 g 200 g de girolles 8 feuilles d’épinards 4 feuilles de brick 50 g d’oignons 2 gousses d’ail 40 g de carottes 30 g de poireau...

Idée du 7 au 13 décembre 2009

Publié par La cuisine de Laetue sur le blog La cuisine de Laetue il y a 9 jours

A tester CREME DE CHOU-FLEUR pour 4 personnes 500 g de chou-fleur 20 c l de crème liquide ou de crème végétale (riz, avoine ou soja)1 c à c de graines de fenouil sel, poivre Couper le chou-fleur...

BON PLAN en édition limitée pour Les Amateurs de Café et de Pain d'Epices

Publié par Le Vide Dressing de Pain D'Epice sur le blog LA MAISON EN PAIN D'EPICES il y a 10 jours

Parmi la Sélection de Noël des capsules NESPRESSO, vous trouverez un Grand Cru Pain d'épice en édition limitée - un espresso parfumé aux notes de pain d'épice, d'écorce d'orange, de cannelle, de...

Petits chocolats de noël no1: lait caramel et noisettes

Publié par ANA sur le blog Une débutante en cuisine! il y a 11 jours

Bonjour! Il sera bientôt temps d'oublier le régime pour profiter des gourmandises de Noël, autant les faire à la maison! Pour ceux ci (15): 150g de sucre 25g de beurre demi sel 100g de crème...