La poésie qui chante
Derniers articles
Mon entretien pour les blouses roses
Comme je vous l'avez expliqué dans un article précedent (ICI), je souhaite faire partie de l'association des blouses roses. Je vous avez promis de vous parler de la suite de ce projet J'ai eu mon...
Méduse
Je parlais l’autre jour des reflets d'univers qui vivent dans les mers. Après l'étoile à six branches la méduse fut faite prisonnière. A nouveau filaments d’aile, tentation de voler. Il existe à...
Galerie de portraits 3
PORTRAITS CROISES Avant que tu exprimes, en vagissant bien fort Ton profond désaccord De quitter la moiteur du ventre maternel, Déjà la vie t’appelle, Et ton destin t’attend, si le hasard te gâte,...
Blog en pause !!
Mes chers et chères amis(es) lecteurs et lectrices, Comme vous le savez nous sommes en plein dans la saison des mariages et baptêmes, je n'aurai pas beaucoup de temps pour mettre des articles sur...
La beauté
La seule vérité est que la beauté est très belle et qu'elle adoucit et réconforte, inspire, stimule, fait grandir et élève et n'échoue jamais © Lord David Cécil (1902-1986) Cette phrase est tirée...
Le livre de la vie
Un écart à mes écrits personnels De mémoire je cite Lamartine Pardonnez les erreurs Mais j'ai cette poésie dans le coeur elle est là tout en présence Le livre de la vie Le livre de la vie est un...
Une étoile déchue
Tombée du ciel ou seulement du septième étage, la poussette dans sa chute a pris la forme d'une étoile à six branches, piégée dans la rouille d'un treillis et comme toujours suspendue dans l'air....
Un nouveau Tag !!
Valentine est la première a être venue découvrir "Pauley Poésie", depuis nous nous croisons de temps en temps. Même si nos visites sont moins fréquentes qu'avant nous nous restons fidèles. Il y a...
M'endormir
M'ENDORMIR © Sissi________________________________________ La nuit noire est tombée, la lune brille, et son grand manteau d’obscurité enveloppe notre maison. Tout est silence, tout est paix et...
Pas de mercredi poésie cette semaine, mais une grande nouvelle à vous annoncer...
J'attends un petit frère ou une petite soeur pour Pauline !!!Ce n'est pas une bonne nouvelle ça ? Mon mari est aux anges, Pauline le sait déjà, elle veut les deux, un petit frère et une petite...