La poésie qui chante
Derniers articles
Blues bonheur
NB : J'ai écrit ce poème pendant ma grossesse, les hormones parfois sont trop généreuses au point de nous faire parfois chavirer dans le côté obscur (ça y est on est en plein Star Wars)....
Tomber amoureux
Pourquoi ne pouvons-nous pas nous empêcher de tomber amoureux ? Pour la même raison pour laquelle, selon H. Sanielevici, les oiseaux chantent : pour ne pas mourir d'asphyxie.
Le conte
Le chant du chant s’élève en volutes concentriques,Et s’évapore comme aspiré par le vent. Les mots cristallisent sur la rose des sables,Et se colorent en rêves ténus. Le conte entre en résonnance...
La cité interdite
Il est des instants magiques Où l'on croit juste apercevoir La cité au loin interditeDans le fond si bleu du miroir Alors on se frotte les yeuxMêlant le sable et les larmesA ce qui semble un...
Fragrance
Ses cheveux blonds s'envolaient aux vents Chatouillant mes narines De senteurs pusillanimes Du "Nous Deux", anciens petits amants A peine auparavant, Au détour d'un comptoir La fin de notre...
Quantara
Flap ... l'oiseau s'est posé la semaine dernière à l'Intitut du Monde Arabe à Paris pour un concert de Hassan Haffar qui m'a vraiment touché. Bien que n'ayant pas compris les paroles (je ne...
Les petits pas divins
Je sais que mon amour Au delà de tous cieux S'étend de jour en jour Vers un summum radieux ; Quand je pense "Mariage" Je me dis "Quel bonheur De découvrir à mon âge De nouvelles saveurs. Dans les...
Revenir au jardin
Revenir au jardin Pour me consoler de mon âge,Quelques vers d’allure plus sage Glanés, lorsque tombe le soir, Par ci et par là au jardin, Vont peut-être m’apprendre enfin Les goûts du calme et de...
Douceur de roses
Envie de rose, de douceur, D'un peu de prose sur mon bonheur. Matin morose sur ma douleur D'où je me pose bat fort mon coeur. Il n'est de morbide assez puissant Ni de perfide trop menaçant...
Ephéméride
Les feuilles sur l'arbreL'eau de la rivièreLes étoiles dans le cielMa main dans ta mainEt toi, oui toi, à côté de moi Le chant de l'oiseau est-il réel ?La mort n'est que finalité dès la...