La poésie qui chante
Derniers articles
La lyre a sept cordes
Une lyre a sept cordes, Une pour la joie, Six pour la tristesse. Ma lyre à moi, N'a que six cordes. Six cordes qui sans délicatesse Massacrent mes tympans, Comme une diablesse Ecorche une flûte de...
Cream of crop
Let me go flying to your nest Singing like a bird in the sky I promise, I will eat humble pie Becoming cream of crop and your best And my tears going down to your mouth Like a leaf falling down...
Dans mes nuits
Dans mes nuits, il est là Je peux baisser ma garde Il me protège de la harde Je peux dormir dans ses bras Dans mes nuits, il me veille Je peux souffler, respirer, Je peux me laisser aller ! Il est...
Soleil, soleil
© Cette création est issue de mon 3ème blog "Sissi et son petit atelier" © Avant de commencer mon billet du jour, je vous remercie du fond du coeur de me soutenir avec autant d'amour. Vous me...
Eaux profondes
Oeil émeraude dans son écrin aux longs cils Le Lac Vert sourit au soleil.
Taïr
Il venait d'un pays plein de pensées magiquesOù séjournent lutins et songes enchantésEtait un bel oiseau aux plumes exotiquesQui survole les plaines et recherche la fée Il la trouva un jour assise...
Le temps s'effiloche ...
Le temps s'effiloche sous mes pas comme le sable dans une main d'enfant. L'empreinte persiste au delà de la réalité et s'incruste tel un paysage sur une plaque photographique. Les mots qui nous...
Tic ! Tac !
Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Le balancier de la pendule Egrène le compte du temps En un long conciliabule Entre elle et puis le néant Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Comme un pantin je gesticule Je pleure, je...
Cherche-moi
Cherche-moi dans le vent Où les oiseaux chantent le bonheur, Où il fait bon vivre en dansant Un soir d'été en fleurs. Cherche-moi où le temps Est un havre de paix Où travail et argent Riment avec...