La poésie qui chante
Derniers articles
Un texte poignant et qui mérite que l'on s'y attarde...
image venant de http://www.territoire-belfort.gouv.fr Le cœur d’un chien… Comment est-ce possible ? Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire. Vous m'avez...
Une bonne petite bouchée
Le resto occupe le premier étage d'une bâtisse ottomane comme il y en a quelques unes à Ramallah. Sorte de blockhaus de garnison où, avec le passage du temps, la vie s'est fait une place: fils...
On est seul aussi chez les hommes
Le renard que rencontre le Petit-Prince a de grandes oreilles. Le dessinateur dessine mal, mais il dessine surtout un renard du désert ou renard des sables. Encore une fois, Terre des Hommes...
Le puit et l'eau du désert
Il y a un passage assez difficile à comprendre dans le Petit Prince. Celui ou l'aviateur et le Petit Prince partent à la recherche d'un puit. "Il but, les yeux fermés. C'était doux comme une fête....
Une pensée pour Thierry Gilardi
photo blog LCI C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris hier soir le décès de Thierry Gilardi.Journaliste sportif, il assurait les commentaires des grandes rencontres de football ou de rugby...
Un blog sur Saint-Exupéry, pourquoi ?
Pour le premier jour du printemps, j'ai décidé de mettre en oeuvre un projet de blog que j'avais depuis longtemps : faire mieux connaître Antoine de Saint-Exupéry en commençant une collection des...
Dédicace générale à l'attention de mes fidèles...
Que vous ayez ou non suivit le "Top 10 de mes poètes préférés sur la toile", je vous remercie de m'être fidèle et de prendre un peu de votre temps pour me laisser un commentaire. Pour en revenir à...
Nostalgie
ADIEU OU PEUT-ETRE AU REVOIR Il y aura un train, des pleurs et des mouchoirs, Des amants sur le quai que la vie désassemble, Tes yeux qui brillent trop et ton menton qui tremble, Je te dirai adieu...
Le temps des vacances par Alice Hugo (2ème et dernière partie)
Mais, contre toute attente, en terme d'halieutique,C'était moi la meilleure, au grand dam des garçons, Qui m'imputaient pouvoirs de sorcière aquatique, Jurant que j'envoûtais leurs vides hameçons...
Le temps des vacances par Alice Hugo (1ère Partie)
J'aime le fier mistral dans sa violence sèche, Quand sa respiration exhale en ses chaleurs,Le souvenir lointain de ces journées de pèche,Où nos fils s'emmêlaient sous nos rires boudeurs. Le ciel,...