La poésie qui chante

La poésie qui chante

Créée le 26/02/08 par Pauley
Tout ce qui chante n'est pas forcément la perfection, tout le monde a des émotions, tout le monde a des rêves, tout le monde a des peines et des déceptions... Et mettre du baume au coeur dans la vie d'autrui c'est ma qualité première...

Derniers articles

Souvenirs d'enfance

Publié par Sissipaillette sur le blog LE JARDIN DE SISSI il y a 1 an

Il y a quelques temps Pauley avait fait un article sur son enfance et m'avait demandé de le faire moi aussi. Je lui avais dit oui, alors comme promis voici mon article. Et j'avoue que c'est parce...

Entre les lignes

Publié par Pauley sur le blog Pauley Poésie il y a 1 an

Monique m'a sollicité pour écrire un poème sur ce que je ressens dans sa poésie, j'espère que ces quelques lignes la toucheront, en tous cas j'ai pris plaisir à les lui rédiger... Cliquez sur...

Oliviers

Publié par Hajj sur le blog battuta il y a 1 an

En novembre dernier, j’ai offert un olivier au petit Elie. D’abord parce que je me suis souvenu de deux novembres kurdes. D’une excursion dans le nord de la Syrie, près de la frontière turque,...

Thư xuân / Lettre de printemps

Publié par Dông Phong sur le blog TERRE LOINTAINE il y a 1 an

Je voudrais remercier amicalement Pauley de m’avoir accepté dans sa communauté « La poésie qui chante ». Dông Phong Thư xuân Sao em lại lo buồn thế Lúc xuân đang hớn hở về, Em quên hết thời mình...

Anniversaire : 15 ans de vie de couple

Publié par Valérie sur le blog Mes rêves...Mes passions il y a 1 an

à mon amour, Philippe... Tu sais combien je t'aime Depuis déja quinze ans, Tu viens et va éblouissant Porté par le temps qui s'égraine Donnant toujours le renouveau A chaque boussole de ma vie...

L'optimisme...

Le réglement : Je réponds, avec du retard je te l'accorde, à ma tendre amie Valérie qui me demande de dire ce qu'est l'optimisme pour moi. Je dois : - Recopier le début du texte "L'optimisme...

Pour ma reine de coeur

Ce poème est un cadeau de mon amie Pauley-Valérie. Je ne vous raconte plus notre rencontre, la naissance de notre belle amitié... En tout cas, elle est là quand je vais bien, mais aussi quand je...

Au clair de Lune

Un morceau de Suisse sous le ciel de Ramallah. L'orchestre symphonique des jeunes de Berne a donné un très beau concert hier soir au Palais de la Culture, devant une énorme salle clairsemée. Dès...

Elle

Publié par Robert Ezdra sur le blog Le blog de Robert Ezdra il y a 1 an

COMMENT TE DIRE... On a tant écrit sur l’amour, Dit tant de choses, En vers, en prose, Côté jardin et côté cour, Tant chanté sous tant de balcons Les sérénades Et les aubades, En tous lieux, en...

Tennis des sables

A quelques kilomètres et quelques heures de là, sur le front de mer. J'avais vu des gens se parler avec des haut-parleurs A travers une frontière infranchissable. J'avais suivi avec une joie...