Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

Edo no Yami Ayashi no Kagizume (Kabuki)

Sensationel ! Epoustouflant ! Suis-je novice ou innocent? Est-ce le talent de ces artistes de Kabuki qui m'a secoué le système nerveux ou bien est-ce un nouveau genre de séïsme qui s'est attaqué à...

Yokoso Gaijin (bienvenue étrangers)

Se mettre à la place d'un jeune immigré sénégalais, ayant bravé les mers et les contrôles frontaliers, un sentiment que je suis loin de ressentir ici. Etre Gaijin, c'est d'abord avoir eu la chance...

Premier jour à Tokyo

Premiers clichés et commentaires de gregoiresan au japon... brrouu, j'en frissonne ! Me voilà enfin gaijin dans la capitale du Japon. Après avoir parcouru 12 heures d'avion, 2 heures de trains et...

Japon -30j: Expatriation imminente!

Il y a deux ans à peine, j'envisageais de m'expatrier au Japon... Commentaire d'un internaute il y a de cela quelques mois: " (...) Bientôt 2 ans que je suis sur Paris, et je lâche tout pour...

Petite Pensée sur le Japon

En réaction au documentaire, "Un Oeil sur la Planète - Japon: Le réveil du Sumo" diffusé sur France 2 le 16 Juin 2008 et vu sur Dailymotion. A l'issu du reportage, une sentiment d'incrompéhension...

Convenient Stores Japon (Sunkus, 7-eleven...)

Ou comment ne jamais manquer de rien... Les Convenient stores appelés aussi 'Combinis', sont au coeur de la société et du quotidien japonais. Ne pas s'y intéresser serait comme oublier de mettre...

Kojima Yoshio: Le vrai du faux!

Des amis japonais, même Australiens, m'ont parlé de ce nouveau phénomène débile de Kojima Yoshio. Je n'ai rien contre le personnage, moi-même m'étant déjà livré à pareil délire par le passé. Mais...

Taiko: "Annonciatrice de batailles"

Epoustoufflante Pour se mettre dans l'ambiance, voici un message musical issu de la pure tradition nippone, le Taiko, dans la version la plus fascinante qu'il m'ait été donné de voir! Wadaiko...

L'Europe formatrice de cadres pour travailler au Japon 1

Un conférence sur le sujet s'est tenue le Jeudi 28 Février à l'Ecole des Mines de Paris. Bien évidemment, ParisTokyo était présent pour l'occasion. Article issu du 'on-line' magazine, Jipango,...