Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

Dur, dur d'être français! Ya plus de travail!

Le marché de l'emploi Expatrié, professeur ou aventurier, la crise commence à atteindre des niveaux où seuls les meilleurs profils peuvent encore espérer 'MAINTENIR' leurs positions. En effet, les...

Jour de l'an à Kiyo Mizu, Osaka episode 2

De retour d'Osaka et de Kyoto. Chanceux, en parfait novice, j’ai pu participer et assister aux diverses coutumes japonaises de fin d’année. Tout d’abord, le grand nettoyage de printemps… ah non,...

Mais qui est Shiropocha ?? Osaka Episode 1

Pour les supers curieux, je vous propose en avant première exclusive, un rapide portrait video de Shiropocha, voir plus bas.... Pour les plus patients, vous aurez l'occasion de voir des images...

Pression Virtuelle

Ou propagande visuelle... Un truc qui attire le regard à force de ne pas y prêter attention, c'est le concensus discret qui lie les japonais entre eux. Même Shiropocha le défend. Mais il y a-t-il...

Parcours du combattant

Appelé aussi communément, galère quotidienne : Comme toutes les grandes villes du monde, Tokyo a ses petites contraintes des heures de pointes. Etant la plus grande agglomération du monde, d’une...

Tanzawa Traverse

Samedi 22 et Dimanche 23 Novembre 2008 : Traversée de la vallée Tanzawa !! Une autre découverte faite au pays du soleil levant. Moi qui n’était pas adepte aux sports d’endurance ni aux promenades,...

Vu à la télé

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 11 mois

L'hiver est doux, l'hiver est beau, l'hiver est bon. Il fait ces temps-ci à Tokyo un temps magnifique. Comme c'est un des principaux sujets de conversation, c'est une bonne nouvelle. Le froid...

Commentaires

Bonjour à tous mes commentateurs, Je tiens à m'excuser de ne pas avoir mis en ligne directement tous les commentaires ces deux ou trois derniers mois. Mon hébergeur, Over-blog, s'est bien...

Nikko : ne dit rien mais travail

Shirpocha et moi sommes allés à Nikko. Une excursion que je m'étais concocté en lisant Le Grand Guide du Japon de chez Gallimard, excellent ouvrage offert par un ami, une bousole de premier choix...

Style hlm

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 11 mois

En me baladant vers Yutenji à partir de Sanja, j'ai eu l'occasion de traverser un quartier fait de barres d'immeubles un peu vieux et plus ou moins attaqués par l'usure. ça m'a rappelé mes années...