Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

Bienvenue à Osaka

Pourquoi s'enfoncer dans le coeur du Kansai alors que la crise actuelle frappe à la fois le marché de l'emploi et mon portefeuille en Euro? Pourquoi prendre le risque de bouffer les quelques...

Ebisu sortie est

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 9 mois

Samedi soir nous sommes allés à Ebisu. Enfin la soirée a commencé très tôt, à 17h 30, juste à l'ouverture d'un bar un peu branchouille du quartier. Sympa, ambiance tamisée, un comptoir autour...

Fujisawa : volontaires

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 9 mois

Je donne régulièrement des cours de français à Fujisawa, à une heure de train de Shinjuku, sur la ligne Odakyu. C'est là-bas que j'ai croisé ces "volontaires", membres d'une association, qui...

La fumée n'était pas dûe à la pollution...

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 9 mois

Certains d'entre vous se sont demandés si la fumée que l'on voit dans la 3e photo de la page précédente était dû à la pollution. Je vous rassure tout de suite, la réponse est NON. Il y a du monde...

Baraque à frites

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 9 mois

Pour les connaisseurs, une baraque à sandwich typiquement japonaise, croisée dans les ruelles chic d'Harajuku. Il y a encore une plaque d'immatriculation française. A seulement quelques pas de la...

Valentine's day in Tokyo

Tout est bon a prendre ! Apres Noel, bientot paques et pourquoi pas un jour l'ascension, me voila temoin d'une nouvelle excuse commerciale pour faire perdurer la consommation : La Saint Valentin....

La manif

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 9 mois

Ambiance guerre civile lorsque je suis sorti de la piscine de Shibuya ce matin (jour férié). Des CRS japonais, équipés du matériel dernier cris : casques, matraques, boucliers, barrières...

Tokyo-Paris

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 10 mois

Pour changer de mes histoires de raquettes et autre ski de randonnée qui pourraient laisser croirre que le Japon n'est que nature et montagne, voici deux photos prises à Tokyo, en passant, samedi...

Seijin shiki, celebrons nos 20 ans!

Coming of age day, Japan, 12/01/2009 from gregoiresan on Vimeo.

L'anguille.

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 10 mois

Ce restaurant à anguille se trouve juste en face du carrefour de Shibuya qui me plaît tant. Il faut lever la tête. C'est déterminant ici, si on veut éviter de se retrouver chez Macdonald's. Les...