Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

Intermède

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 7 mois

Pour que vous n'oubliez pas complètement le contraste permanent de "ma" ville au printemps éblouissant: En allant du parc Shinjuku Gyoen à Minami Shinjuku: Ce aue l'on voit à l'arrière-plan, qui...

échangeur

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 8 mois

Un mois. C'est long. Qu'est-ce qu'il se passe en un mois? Faisons le compte : 60 leçons de français 29 bières et quelques verres de saké 19 heures de bicyclette et 36 heures de train (il a...

Entracte

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 8 mois

Cathédrale en carton-pâte

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 8 mois

Une petite photographie, qui vaut ce qu'elle vaut, de la "cathédrale" Saint James, dans le cartier d'Harajuku - entre Harajuku et Nishiazabu, plus précisément. Gothique flamboyant, néo-gothique, je...

Récession spéctaculaire au Japon (source : www.Aujourdhuilejapon.Com)

Synthèse de l'article Mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, le Japon enregistre des statistiques économiques désastreuses, accusant une récession 4 fois plus forte qu'en Europe. La...

Outil : Trouver un boulot au Japon

Rapide article pour annoncer la mise en ligne sur Paristokyo.net d'un moteur de recherche pour les recherches d'emploi au Japon. L'outil est distribué par careerjet.jp. Cela permettra probablement...

Shimokitazawa le jour

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 8 mois

Peau de Chagrin japonaise

La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau. (Henri Jeanson) Je suis abonné aux citations du site Evene.fr, un bon moyen de se donner un rictus journalier pour pas un...

Bienvenue à Osaka

Pourquoi s'enfoncer dans le coeur du Kansai alors que la crise actuelle frappe à la fois le marché de l'emploi et mon portefeuille en Euro? Pourquoi prendre le risque de bouffer les quelques...

Ebisu sortie est

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 9 mois

Samedi soir nous sommes allés à Ebisu. Enfin la soirée a commencé très tôt, à 17h 30, juste à l'ouverture d'un bar un peu branchouille du quartier. Sympa, ambiance tamisée, un comptoir autour...