Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

L'arbre qui cache la forêt

Faisons un peu de pollémique sur un sujet qui nous tient tous à coeur: la pollution! D'abord, tuons les fausses idées sans tuer les bons principes. Quelques chiffres: D'après l'OCDE, la pollution...

Matsuri (le festival)

Publié par Leyco sur le blog Station Informatique Japonaise il y a 6 mois

Je suis allée a festival d'Asakusa :) Le Sanja Matsuri (三社祭, Sanja Matsuri) est le festival le plus populaire de Tokyo, avec près de 2 000 000 de spectateurs et de participants. Il se déroule le...

高井戸の散歩

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 6 mois

J'ai eu l'occasion d'aller à Tokaido, de visiter son "comunity center" et de gouter aux eaux de sa piscine. Pour la piscine c'est toujours la même, il faut se reposer 5 minutes pat heure avec...

La Gastronomie au Japon ou la Carotte Nipponne

Tout le monde connaît la stratégie qui vise à diriger une personne ou un groupe par la technique du bâton et de la carotte ? Et bien au Japon, il semblerait que cela soit la technique numéro...

Le café "Niagara"

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 6 mois

Si vous avez l'occasion de vous promenez du côté de Yutenji (une gare de la ligne Toyoko), ce serait domage de louper le café "Niagara", qui sert aussi le plat fétiche à base de curry. Mais...

Petit rappel concernant les 3 grandes fêtes de Tokyo

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 6 mois

KANDA MATSURI, SANNO MATSURI La fête du Kanda Myojin a lieu les années impaires. Elle a donc lieu cette année, cette semaine, points culminants demain samedi 9 et dimanche 10 avec la parade à...

Brèves de la nomiya: Fête des garçons; Tokyo Beach

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 7 mois

Je rappelle que le 5 mai est un jour férié au Japon: la Fête des Enfants, en réalité la Fête des garçons. Vous trouverez les explications, l'origine dans cette page; elles vous feront comprendre...

Rayon Fromage - Tokyo Midtown

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 7 mois

Désolé, peu de mises à jour ces derniers temps. Ma cheville limitant sérieusement ma mobilité, difficile de vivre des aventures palpitantes justifiant un post sur ce blog, sans parler de faire des...

Pont de Mai au Japon

Publié par Leyco sur le blog Station Informatique Japonaise il y a 7 mois

Au japon, nous sommes dans le pont de Mai qui s'appelle 'Golden Week' (La semaine d'or) Voici la détail.... 29 avril - Showa no Hi (昭和の日, Jour de naissance de l'Empereur Showa) 3 mai - Kempo Kinen...

Pourquoi je n'ai plus très envie d'aller voir les cosplay du dimanche

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 7 mois

Oui, c'est fameux cosplay installés sur le pont de Harajuku, le dimanche. Je n'y suis pas retournée depuis un moement, et n'ai pas trop envie de le faire. Pourtant, fut un temps où c'était très...