Tokyo
Derniers articles
C'est parti
Voilà, c'est fait. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, on m'a même offert des fleurs, du champagne, des bouteilles, des confitures et des chocolats !!!! Merci au staff du Dish, ils sont...
Simian dollar man
Je connais la personne qui a écrit cet article et quand elle m'en a parlé, j'ai eu l'impression qu'elle était encore perplexe par rapport au personnage qu'elle était allée interviewer. Son article...
Premiere semaine a Tokyo
Les 2 images du haut sont ma chambre, et ici c'est la cuisine. Et voici la vue du balcon: très Tokyoiste... Après une semaine très épuisante, dû a peu d'heure de sommeille la veille du départ, les...
Bretagne
Un petit clin d'oeil, avec cette photo de cidre breton (acheté pour accompagner des crêpes, évidemment). Le plus délicieux, c'était la vendeuse japonaise m'expliquant que celui-ci venait de...
Oasis de verdure
Ce qui me plait toujours autant à Tokyo, c'est le côté anarchique de l'urbanisme avec des maisons cossues pour riches entrepreneurs qui côtoient dans le même paté de maisons des taudis rafistolés...
First week in Tokyo
After a crazy week in London, where I had to packed 10 years of my life, I'm finally in Tokyo. It will not have been possible without the help of my friends: SK, AA and the support of everyone I...
Pour ceux qui apprendent le japonais...
J'ai reçu un message de la part d'une française : >J'ai fait plusieurs recherches sur internet pour chercher des échanges ou des familles d'acceuils (de préférence à Tôkyô) qui pourraient me...
Retour en France ou nouveau départ?
Paris Tokyo, il faut bien alimenter les deux bouts de la chaîne pour que celle-ci ait un sens. L'environnement, dans bien des aspects, m'oppose plus que de simples contraintes culturelles pour...
L'arbre qui cache la forêt
Faisons un peu de pollémique sur un sujet qui nous tient tous à coeur: la pollution! D'abord, tuons les fausses idées sans tuer les bons principes. Quelques chiffres: D'après l'OCDE, la pollution...
Matsuri (le festival)
Je suis allée a festival d'Asakusa :) Le Sanja Matsuri (三社祭, Sanja Matsuri) est le festival le plus populaire de Tokyo, avec près de 2 000 000 de spectateurs et de participants. Il se déroule le...