Tokyo
Derniers articles
Vers Hokkaido (première étape)
J'ai profité de la pause estivale pour aller faire un tour dans le nord du Japon. Mes modestes finances et le prix ahurissant du train au Japon m'ont amené à choisir l'auto stop. Je me répète, ou...
La fin des vacances
Il n'y a pas de pavé à Tokyo. La plage, c'est tout au bout de la ligne Odakyu. Katase Enoshima est apprécié des surfeurs - la fédération japonaise compte le plus de licensiés au monde - je suis...
Le long de la 246
En chemin pour Daikan-yama, un quartier lui aussi très près de Sangenjaya, le long de la route 246. cette route en hauteur fait partie du paysage urbain. ce n'est pas une oeuvre architecturale très...
Témoins de Jéhovah
Au détour d'une rue, alors que nous étions en train de parler, une femme vient nous voir et nous parle directement en français. Quelle surprise! Au bout de 10 seconde, nous savions qu'elle parlait...
Vente ambulante
la vente ambulante dans les rues de Tokyo, on l'entend parfois diffusée par le mégaphone d'une camionette. ici, une vielle camionette pour les gyosas: vente de rue from laurent on Vimeo.
Do it at home !
Je suis ce feuilleton depuis mon arrivée à Tokyo. Les régles de civilités dans le métro de Tokyo. Il y a d'abord eu le salaryman ivre-mort, couché sur le sol d'une rame de métro (do it at home !)....
Au coeur de Setagaya
Au coeur de Setagaya from laurent on Vimeo.
Vieille maison
L'arrondissement de Setagaya est connu pour ses quartiers branchés comme Jiyugaoka ou Sangenjaya...Mais il recèle d'autres richesses cachées en son coeur. Il suffit d'une vingtaine de minutes de...
Fin de saison et quelques dates intéressantes pour lesTokyoïtes
Non, je n'annonce pas les soldes, ça, il y en a eu tout l'été. Il s'agirait plutôt du solde de l'été. La photo suivante date de la mi-août, le cerisier - fleur qui est sur le trottoir d'en face de...
Sangenjaya, un point de vue
三軒茶屋 from laurent on Vimeo.