Tokyo

Tokyo

Créée le 24/02/08 par Grégoiresan
Pour ceux qui voient le Japon à travers la plus grande Mégalopole de la planète.

Derniers articles

L'empire la nuit

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 13 jours

On marche dans la nuit, c'est Roppongi. Des Afro-américains rabattent les passants vers des clubs ou des bars, on promet des ladys ou des chattes, en fonction de l'heure et de la dégaine du client...

Nokogiri-yama

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 17 jours

Le plus grand bouddha du Japon, le voici ! Ce n'est pas Kotoku-in de Kamakura ni Todai-ji de Nara. C'est Nihon-ji de Nokogiri-yama. Celui-ci est simplement de l'autre coté de la baie de Tokyo. Il...

Et pourtant ils existent.

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 17 jours

"Tu niques les ouvriers? Alors dégage." Collée sur la porte d'un bar minuscule du superbe quartier de Shinjuku Golden Gai, cette affiche du groupe Combat. Je suis passé devant des centaines de...

Les pompiers à Shibuya

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 25 jours

Une intervention de pompiers à Shibuya, en grange pompes, avec beaucoup de camions mobilisés pour l'occasion. La foule se rassemble autour du cordon de sécurité. Certains passants se figent devant...

Au Karaoke

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 28 jours

De retour à Akihabara, une petite session Karaoke avec les colocs. On y passe la nuit, boison à volonté, ça aide. Au début, c'est sympa. Avec la fatigue, les chansons sont de moins en moins...

Do it at home !

Publié par Marc-o sur le blog Journal d'un expatrié à Tokyo il y a 29 jours

De retour à Tokyo, je vous livre sans tarder le nouveau "Do it at home" (sujet déjà abordé ici). Merci de ne pas se maquiller dans le métro ! Pour les happy few, vous trouverez toute la série sur...

Vers Hokkaido (dernière étape)

Publié par pierre alex sur le blog tokyobsession il y a 1 mois

Les meilleures choses ont une fin, et mes chers élèves m'attendent à Fujisawa pour de nouvelles aventures linguistiques. Je redescends en train, jusqu'à Tokyo. JR propose un ticket illimité et bon...

Vers Hokkaido (quatrième étape)

Le ferry m'a finalement amené à Tomikomai. A bord, un groupe folklorique d'Aïnous. Le grand père m'a demandé d'où je venais, et sa petite fille, casquette des yankees, a traduit toute la...

Vers Hokkaido (troisième étape)

Et c'est à ce moment que je l'ai vue. Au rez-de-chaussée de ce centre commercial. Une grande bonne femme de cinq mètres de haut, agenouillée gentiment entre l'escalator et les réclames. Le Kami du...

Vers Hokkaido (deuxième étape)

Pour 6000 yens, un ferry vous emmène de Niigata à Tomikomai. Le bateau part dans la soirée, je me ballade dans la ville. Beaucoup de temples. Ces petits boudhas habillés comme des poupées, dont...