Blogs de Pontault-Combault 77

Blogs de Pontault-Combault 77

Créée le 24/02/08 par Anonyme
Réunir tous les bloggeurs de cette ville culturellement dynamique et agréable de Seine et Marne.

Derniers articles

Les Revues de l’AEF, L'Association d’Economie Financière

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 10 mois

L'Association d'économie financière sera partenaire des deux prochains colloques que j'organise au Palais du Luxembourg, siège du Sénat sur le Thème : " De la crise financière à la crise...

L’Association des Journalistes Economiques et Financiers

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 10 mois

L'Association des Journalistes Economiques et Financiers sera partenaire des deux prochains colloques que j'organise au Palais du Luxembourg, siège du Sénat sur le Thème : « De la crise financière...

Discussion amicale sur la Crise Financière, sur un Blog Ami

Ici : La crise économique est-elle virtuelle ? (Réponse à David Mourey.) Une réponse d'Ozenfant au billet De quelques enseignements de la Crise financière et économique de 2008 La discussion est...

« Comment la crise s’est invitée au lycée: paroles de profs » sur Médiapart

Un journaliste de Médiapart m'avait interviewé en décembre 2008 pour que je m'exprime sur la réforme du lycée et l'enseignement de SES, sur la crise financière et son traitement en cours. Le texte...

De quelques enseignements de la Crise financière et économique de 2008

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 11 mois

Que peut-on retenir de la période de crise que nous traversons depuis l'été 2007 et qui s'est accélérée et aggravée depuis le 15 septembre 2008 ? Il y a tant de leçons à tirer que je ne peux...

La Crise Financière expliquée aux Elèves par Eric HEYER

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 11 mois

C'est avec beaucoup d'aisance et de clarté qu'Eric HEYER est parvenu à présenter à 70 élèves de deux classes de Terminale ES, du Lycée Charles Le Chauve à Roissy en Brie, les causes et les...

Utilité des Sciences Economiques et Sociales et des Professeurs de SES

J'ai lu, il y a quelques jours le billet « Les profs de SES peuvent toujours être utiles », sur le blog suivant : http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2008/12/les-profs-de-se.html . J'ai fait...

Effondrement du Prix du Pétrole et Evolution des Réserves de Change

Le prix du pétrole est en chute libre comme le montre le graphique ci-dessous. _______________________________________________________________________________...

Les banques et la monnaie selon Thomas JEFFERSON en 1802

Voilà ce que disais l'ancien Président des Etats-Unis Thomas JEFFERSON en 1802 à propos de la gestion de la monnaie par les banques privées et de ses conséquences potentiellement destructrices....

Les économistes pouvaient-ils prévoir la gravité de la crise ?

Il est très fréquent d'entendre que les économistes se sont trompés. Cette fréquence s'est accrue ces derniers mois. Cependant, la critique est facile. En revanche, la prévision est un « art »...