Blogs de Pontault-Combault 77

Blogs de Pontault-Combault 77

Créée le 24/02/08 par Anonyme
Réunir tous les bloggeurs de cette ville culturellement dynamique et agréable de Seine et Marne.

Derniers articles

Sciences éconmiques et sociales : Entretiens Louis Le Grand 2008

Publié par David Mourey sur le blog Démocratie Economie et Société il y a 1 an

Pour la première fois cette année, les Entretiens Louis le Grand ont été filmés dans leur intégralité (conférences et ateliers) afin de permettre au plus grand nombre d'accéder aux contenus qui...

Quel impact de la Crise Financière sur la croissance à moyen terme ?

Un document du Centre d'analyse stratégique publié ce jour : « Quel impact de la crise sur la croissance à moyen terme ? » 28 octobre 2008. Je reviendrai sur les questions abordées dans ce...

Crise financière, Pas assez ou trop de régulation, réponse à Ozenfant

Voici la réponse courte, je développerai les différents points progressivement, que j'ai apportée à un ensemble de question que me pose le sympathique bloggeur OZENFANT ici : Pas assez de...

Crise financière : Il y a 9 ans, Paul krugman disait …

Alors qu'il écrivait l'ouvrage « The Return of Depression Economics » (1999), publié en France en 2000 sous le titre « Pourquoi les crises reviennent toujours », Paul KRUGMAN a proposé les...

Crise financière, Points de vue d’Agnès Bénassy-Quéré Directrice-CEPII

Agnès Bénassy-Quéré est Directrice du CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales) depuis juillet 2006, où elle a succédé à Lionel Fontagné. Docteur en Economie de...

Paul krugman : Prix nobel d’Economie 2008

Voilà une bonne nouvelle pour les économistes et le Prix Nobel d'économie. En tout cas, j'en suis très content, et je me demandais seulement quand cela allait arriver. Je serais également très...

Crise Financière : Une Action coordonnée de Six Banques Centrales

Mercredi 8 octobre 2008, nous avons assisté à un évènement sans précédent. Il s'agit de la baisse coordonnée du taux directeur de 6 banques centrales, certes dans l'urgence, de 50 points de base...

Le Bilan des banques avant et après le Plan de sauvetage du Trésor US

Pour compléter le précédent billet intitulé « Intervention Publique et Crise Financière : c'est bon pour l'Aléa Moral », nous allons essayer de comprendre ce que le Plan de sauvetage des Banques...

Intervention Publique et Crise Financière, c’est bon pour l’Aléa Moral

Crise Financière : Interventions Publiques et Aléa Moral Avec les multiples interventions de la puissance publique (Banques centrales et Trésor public) en réponse aux désordres monétaires (crise...

Résilience asymétrique dans la Zone Euro face à la crise économique

. « L'Allemagne va-t-elle résister mieux que la France, l'Espagne ou l'Italie à la crise économique ? ». C'est la question que se pose Patrick Artus dans un Flash récent du 03 septembre 2008 -...