Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Tchadanthropus

Tchadanthropus

Créée le 23/02/08 par Naï
Bienvenu sur Planète T. le blog de Tchadanthropus
Planète T. comme Tchadanthropus est un espace désenclavé, sans frontière ni visa; à l'écart des violents conflits qui animent le Tchad; un espace privilégié où la parole individuelle est libérée et où le dialogue retrouvera sa pleine résonance.

Planète T. est composé de blogs écrits par des Tchadanthropus peu importe l'endroit du globe où ils vivent car seule compte leur contribution en ligne.

Nous sommes tou

Derniers articles

Présentation de Béoulsy

Publié par Mbaye Maïro sur le blog BEOULSY - le blog il y a 1 an

Béoulsy signifie littéralement " le terroir nous alimente". Cette organisation est née d'une simple idée : protéger et valoriser les zones du sahel d'Afrique sub-saharienne à travers une...

Sur une terre brûlée ... Cordiales représentations

Publié par Naï sur le blog ADJAP!... il y a 1 an

Il y a trois semaines la capitale brulait et aujourd'hui on commence à peine à réaliser les conséquences de ce qu'il s'est passé dans ce beau pays, au coeur des familles, dans les rues, au bureau,...

Armée française au secours des troupes loyalistes tchadiennes

Février 2008 a été terrible pour les civils une fois de plus. Dans cette vidéo on est aux côtés de troupes françaises quelques instants puis dans la foule. Regardez attentivement... et plongez en...

Se nourrir au Tchad... Notre pari

Publié par Mbaye Maïro sur le blog BEOULSY - le blog il y a 1 an

Ma démarche est aussi simple que cela: je pars de là où je vis pour réapprendre à m'alimenter, comme l'on fait nos aïeux. Bien sûr, c'est plus complexe aujourd'hui parce que nos plantes ont été...

Le droit au bonheur d’être tchadien

Publié par Djaink-Nan sur le blog Le blog de Kagbé il y a 1 an

Que devons-nous expliquer à nos enfants sur le rôle de la République ? Que devons-nous expliquer à nos enfants sur le rôle du Président ? Que devons-nous expliquer à nos enfants sur le rôle du...

N’Djaména est la cour de récré du président

Imaginez-vous un président qui aime son pays déclencher une guerre en pleine ville (à la capitale), et d’ordonner à ses pantins de tirer sur la population et de la pilonner avec des chars et des...

Des vautours perchés dans les arbres ... Regardent le Tchad

Tout le Tchad traverse actuellement une période plus que jamais critique. Il se passe des choses que jamais personne n’a vu un jour et que personne n’a pu imaginer possible sur toute la surface de...

Kagbé en état de choc

Publié par Kagbé sur le blog Le blog de Kagbé il y a 1 an

L'auteur de ce blog est actuellement en état de choc. Le conflit armé de février à Nd'jaména l'a laissé sidéré, perclus de céphalées et difficile d'avancer dans sa rédaction. Djaink-Nan a voulu ce...

Wanted… a Chadian for 300.000 fcfa

Incroyable ce que j’entends : les citoyens sont officiellement invités à la délation des leurs pour la somme de 300.000 FCFA … à la radio, en démocratie SVP, et alors même que chacun est en état...

Femmes Tchadiennes en danger!

L'état d’urgence met les femmes en danger! IncompréhensibleTandis que la semaine de la femme Tchadienne (SENAFET) se prépare vaile que vaille pour battre son plein au 8 mars, les femmes souffrent...