Algérie - Libres débats
Derniers articles
De la révolte à la révolution silencieuse : La longue marche des algériennes pour la conquête de leurs droits
De la révolte à la révolution silencieuse : La longue marche des algériennes pour la conquête de leurs droits Opprimées, discriminées, violentées, voilées, répudiées, insoumises, rebelles : les...
Le 8 Mars a-t-il encore un sens ?
Le 8 Mars a-t-il encore un sens ? Le 8 Mars a-t-il encore un sens ? Une signification ? Ou c’est juste une journée-carnaval pour faire croire à des avancées, à des progrès et gains pour plus de la...
Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes...
Historique du 8 mars Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes... Origine Au début du XX°s, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits et réclamer le...
"Nous menons un combat pour les libertés et nous continuerons"
La condamnation d'El Watan"Nous menons un combat pour les libertés et nous continuerons" Le tribunal de Jijel a condamné à deux mois de prison ferme le directeur de votre quotidien et l'un de vos...
Algérie : l’inflation a atteint 12% en 2007
Algérie : l’inflation a atteint 12% en 2007 En 2007, le pouvoir d’achat des Algériens s’est fortement dégradé. Selon un document du centre de recherche américain Casey Research publié jeudi 5 mars...
La fin du journalisme convivial
La fin du journalisme convivial Faut-il, cette fois-ci encore, que notre presse fasse parler d’elle dans les prétoires, se réfugier dans les vieilles complaintes résignées du journaliste persécuté,...
Omar Belhouchet : « La décision de m’emprisonner moi et Chawki Amari a été prise en dehors des tribunaux »
Le directeur d’El Watan, Omar Belhouchet, à El Khabar « La décision de m’emprisonner moi et Chawki Amari a été prise en dehors des tribunaux » Le directeur du quotidien El Watan, Omar Belhouchet,...
Laddh : « Une remise en cause du droit à la liberté d’expression »
LADDH : « Une remise en cause du droit à la liberté d’expression » Suite à la condamnation par la Cour de justice de Jijel du Directeur du journal El Watan Omar Belhouchet, et du journaliste...
El Watan : des associations de défense de la liberté de la presse interpellent Bouteflika
El Watan : des associations de défense de la liberté de la presse interpellent Bouteflika Au lendemain de la condamnation, mardi 4 mars, de Omar Belhouchet et Chawki Amari à deux mois de prison...
Deux journalistes d’«El Watan» condamnés
Deux journalistes d’«El Watan» condamnés Deux mois de prison ferme pour le directeur du quotidien El Watan, Omar Belhouchet, ainsi qu’un de ses chroniqueurs, Chawki Amari. Ils sont condamnés pour...