l'assommoir de l'art
Derniers articles
Sculptures et ombres de dechets
Un couple d'artistes anglais d'une quarantaine d'années, Tim Noble et Sue Webster, s'amuse à dénoncer, avec provocation et intelligence, la société de consommation en présentant un art visuel...
Claude Verlinde ,Maître de l’étrange
Connaissez-vous ce peintre ?moi ! Je l’ai découvert voici quelques années….j’adore sa peinture……. Claude Verlinde ,Maître de l’étrange Claude Verlinde expose régulièrement à Paris, au Japon, à...
Apres paris et berlin : moscou le 9 novembre !
Que d'évènements importants se sont déroulés un 9 novembre au fil des dernières décénies, voire des siècles passés. Parmi eux, et sans doute le plus proche de nous, la chute du mur de Berlin,...
Milshtein : un grand parmi les grands
Tout schussss!!!!!!!!!
La saison de ski s'annonce bonne, aujourd'hui, il fait froid et la neige vient de recouvrir le haut des montagne de l'Oisans ! Alors un article en fonction ? Bien sûr ! Allez voilà, nous venons de...
Art en capital au grand palais
C'est mardi que s'ouvriront les portes du Grand Palais à "ART EN CAPITAL". Tous les salons dits "historiques" : Le Salon des artistes français, le Salon des comparaisons, le Salon du dessin et de...
Sous le gateau...Les couteaux !
Agréables ou non, ils sont tous à souhaiter. Ainsi, il y a un an, à une semaine près, un petit groupe de personnes au nombre desquels je figurais, était installé à une terrasse de restaurant en...
Le pont Mirabeau - Guillaume Apollinaire
Le pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine. Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure...
Chantier ouvert a tous (et gratuit) sur les champs-elysees
Alors que la Mairie de Paris prévient des moindres travaux effectués sur la voie publique à travers la mise en place de barrières, c'est au mépris de bien des règles de sécurité, me semble-t-il,...
La loi dans les banlieues
Copié dans le journal « Le figaro » L’ouverture sur le monde nous permet d’être informer, ce qui se passe dans les autres pays du monde…je pense aux casseurs….aux émeutes des gangs de Los Angeles...