histoires pour les enfants

histoires pour les enfants

Créée le 21/02/08 par Amanéda
raconter des histoires aux enfants pour parler de la vie avec eux

Derniers articles

Tudor et la harpe magique

Publié par polly sur le blog Le blog de polly il y a 11 mois

Tudor était ce soir là resté seul dans sa maisonnette, tandis que sa femme bien-aimée était allée rendre visite à sa famille dans le village voisin. Avant de partir, elle avait pris soin de lui...

Bon week-end...

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 11 mois

BON WEEK-END A TOUS BONNES VACANCES A TOUS LES ENFANTS Merci d'avoir essayé de m'aider à retrouver les paroles du chant de Noël.

Un blog de contes pour les enfants

J'ai eu le plaisir d'accueilir, il y a peu de temps un nouveau blog dans la communauté "histoires pour les enfants". Si vous avez gardé votre âme d'enfant ou si vous avez des enfants auprès de...

Chanson pour les enfants l'hiver ( de Jacques Prévert )

Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid Il arrive au village Voyant de la lumière Le...

Un grand conte de Noël...

Noël approche. Au Pôle Nord c'est la grande effervescence. Les lutins mettent les bouchées doubles pour préparer les cadeaux des petits enfants que leur apportera le Père Noël. Pourtant, il se...

Pourquoi ?

Pourquoi es-tu si petit Mais tellement grand dans mon coeur ? Pourquoi es-tu si fragile Mais me donnes tant de force ? Pourquoi même quand il pleut Il y a du soleil dans mon coeur si tu ris ?...

Après le givre, la neige

Surprise ce matin ! ...et la neige ne cesse de tomber... Dommage que le ciel soit gris, c'est tellement beau ! Cela me rappelle un poème, d'un auteur inconnu, que mes petits élèves de maternelle...

A Noël...

A Noël... Dans les yeux des enfants, Il y a un beau sapin Qui brille de mille feux. Dans les yeux des enfants, Il y a tout plein de rêves A ne pas décevoir. Dans les yeux des enfants, Il y a un...

Dans le vent ( parler de la vie et de la mort sans tabous )

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 1 an

Petite histoire pour sécher tes larmes d’enfant. Tony était le petit frère de maman. Mais pour moi, C’était un géant, Il avait vingt-cinq ans. Parfois, je rêvais que j’étais Blanche-neige, Il...

Le lit de Léa (conte pour les enfants)

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 1 an

Aujourd'hui, ce n'est pas la vie de Léa mais une petite histoire que j'ai inventée après avoir vu son vrai lit et tout ce qu'elle y cachait. Je vais vous dire un secret : mon lit est MAGIQUE. Papa...