histoires pour les enfants
Derniers articles
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 4/7 -
Le dragon le suivit timidement. Il passa craintivement sa tête à l'embouchure de la grotte, puis soutenu par les encouragements de l'enfant, se retrouva lui aussi à l'air libre. - " Waouh ! Que tu...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 3/7 -
Yann était tremblant de peur à l'idée d'être face à un dragon. Il n'avait plus la moindre goutte de salive dans la bouche et ses jambes semblaient devenir en coton. Un jet de flammes sortit alors...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 2/7 -
Il se tint un peu à l'écart de peur qu'elle ne soit le repère de quelque sanglier solitaire qui aurait pu le charger. Il jeta quelques cailloux à l'intérieur, attendit pour voir ce qui se...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 1/7 -
Le foyer du coeur ou Théo et les "en-forêt" Il était une fois un petit garçon se trouvait dans la forêt en quête de quelques bouts de bois morts qu'il collectait dans une petite charrette afin de...
Bientôt... Un grand conte pour enfants
Il était une fois un petit garçon qui se trouvait dans la forêt en quête de quelques bouts de bois morts qu'il collectait dans une petite charrette afin de les ramener à sa famille pour se...
Petits poèmes pour fêter le printemps avec les enfants
Mars Il tombe encore des grêlons, Mais on sait bien que c’est pour rire. Quand les nuages se déchirent, Le ciel écume de rayons. Le vent caresse les bourgeons Si longuement qu’il les fait luire....
Un monstre pour Halloween - Chapitre 2
UN SUPER DÉGUISEMENT Je m’écrie : - Boooooob ! Ouaaaaaah, il est super ton déguisement ! Mais tu ne devais pas venir avec Fred ? - Bob bob, glouglou, bob bob bob. La réponse de Bob déclenche un...
Jour d'anniversaire
Aujourd'hui c'est jour de fête Allez-y sonnez trompettes Annoncez au monde entier Que je n'suis plus un bébé ! J'ai invité des copains, Acheté des serpentins Et accroché des ballons Tout partout...
Un monstre pour Halloween - Chapitre 1
LA FETE AU GRENIER Génial ! Ma première soirée d’Halloween, chez moi ! Ce soir, je reçois tous mes amis dans le grenier ! Papa et maman l’ont complètement transformé. Il faut dire que je les ai...
A la chandeleur
A la chandeleur Sautent, sautent, sautent les crêpes ! A la chandeleur On va se régaler. Hop ! En voilà une, Tiens elle est pour toi ! Hop ! En voilà deux, Celle-la est pour moi ! A la chandeleur...