histoires pour les enfants
Derniers articles
Les yeux miroirs - fin -
Un matin Céleste entra en pleurs dans la chambre de la princesse : - "Que se passe-t-il mon amie ? - Majesté, Clément est au plus mal… un malencontreux coup de pied de cheval… - Emmène-moi à son...
Les yeux miroirs - 5 -
La vue de la jeune fille s'améliora en effet très progressivement. Elle put se mouvoir à nouveau seule dans ses appartements. Elle ne percevait que des ombres, que les contour de ce qui...
Les yeux miroirs - 4 -
Les jours passèrent et ces promenades au grand air commençaient à ramener de jolies couleurs sur les joues de la future souveraine. Le reste du temps elle le passait dans ses appartements à jouer...
Avant qu'Avril ne finisse, savez-vous ce qu'on m'a dit ?
L'hirondelle On m'a dit qu'une hirondelle ne faisait pas le printemps et moi je dis que c'est elle sinon, qui le ferait donc? Je l'ai vue avec son aile qui taillait dans le ciel blanc un grand...
Les yeux miroirs - 3 -
La nouvelle fit le tour du royaume et chacun réfléchit à la façon d'aider, selon ses moyens, le couple royal et sa fille. Un jour, à l'audience quotidienne, un homme s'avança en triturant son...
Les yeux miroirs - 2 -
Le petit matin suivant, un cri strident retentit dans tout le palais. - "Au secours Mère, que m'arrive-t-il ? Le miroir ne me renvoie plus mon image ! - Calme-toi mon enfant, fit la Reine accourue...
Les yeux miroirs - 1 -
Il était une fois un roi et une reine qui régnaient avec bonté sur un petit pays imaginaire. Ils s'aimaient passionnément et avaient à cœur que leurs sujets vivent heureux en harmonie et surtout,...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 7 . Fin -
Théo s'était couché dans un coin et Yann s'était blotti contre lui, heureux de ne plus avoir à mentir à ses parents et surtout de pouvoir les aider ainsi que leurs compagnons de misère. Chacun...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 6/7-
En arrivant à proximité, il demanda aux adultes de bien vouloir attendre en peu pour lui laisser le temps de prévenir Théo. L'animal, heureux de retrouver son ami, en oublia sa crainte des hommes...
Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 5/7 -
Un jour, pourtant, la pluie se mit à tomber. Les parents de Yann le maintinrent dans leur tente, il ne fallait pas qu'il tombe malade ! Le gamin prit son mal en patience et pensait à son ami, qui,...