histoires pour les enfants

histoires pour les enfants

Créée le 21/02/08 par Amanéda
raconter des histoires aux enfants pour parler de la vie avec eux

Derniers articles

La mésange

Publié par Marie sur le blog Le blog de Marie il y a 4 mois

C'est l'histoire d'une mésange Que l'aurore a vu arriver. Dans les lueurs oranges Dans ma boîte s'est installé. Rythme effréné d'allés et venues Que dame oiseau seule effectuait Cette tâche lui...

L'arbre magique

Ton visage disgrâcieux Ton nez fastueux Branche de tes cheveux Est tu vraiment malicieux ? Ou juste capricieux ?

Fée papillon

Papillon qui porte sur ses ailes la fée Sous le ciel d 'une nuit étoilée Le nectar d'une rose tu viens sucer La fée plus loin tu vas emporter

Fin en asse

Le corbeau croasse d'une voix basse La grenouille coasse dans la crasse La pie jacasse langue grasse Chant d'une bécasse Note qui lasse Pas de chasse Vent qui passe L'animal se prélasse Grande classe

Fruits et fleurs

Publié par Marie sur le blog Le blog de Marie il y a 5 mois

Verte: tu es une pomme Jaune: une banane Orange: bien sur une orange Rouge: une grosse fraise Marron: une noisette Noir _ mais quel fruit est noir ??? clic ICI

Les oiseaux

C'est une bergeronnette Que l'on dit très sage Ce matin toute guillerette Qui m'a livré un message C'est un coucou jaloux Voleur et bon chanteur Dans le bois crie" coucou Pour tous les promeneurs...

La véritable fausse histoire de Marie Grouette

Publié par polly sur le blog Le blog de polly il y a 5 mois

Roberta de Vival33 Deborah du blog Oiseau Lyre lance un jeu poétique :A partir de l'oeuvre d'art à gauche "La métamorphose de Roberta" de Vival33, . Soit un poème en vers ou en prose . Soit un...

La véritable fausse histoire de Marie Grouette

Publié par Clo sur le blog Litterrances il y a 5 mois

Roberta de Vival33 Deborah du blog Oiseau Lyre lance un jeu poétique :A partir de l'oeuvre d'art à gauche "La métamorphose de Roberta" de Vival33, . Soit un poème en vers ou en prose . Soit un...

La fête des grenouilles

Dans la mare il y a des grenouilles ,qui font un tintamarre en faisant l'andouille. Jamais elles n' en ont mare et même elles se chatouillent pour rire encore plus . Non loin de là dans la rivière...

La puce

Toujours mon repos tu viens troubler Et mes rêves sans cesse s'envoler Dans mon pelage un chemin tu t'es frayé Pour dans ma chair venir t'abreuver Quand le besoin se fait soudain De mon sang faire...