Aix en Provence
Derniers articles
Covoiturage : stationnement gratuit au parc relais Krypton
Covoiturage : stationnement gratuit au parc relais Krypton, La Provence, 29/08/08 Du 1e septembre au 31 décembre 2008, la Communauté du Pays d’Aix teste la gratuité du parc relais Krypton, pour...
Notre baron des bdr
Je lisais ce matin un truc passionnant sur les sumos. Puis achetais Le Point du 28.08. Les fins de vacances ont toujours le même goût. Il faut rentrer et retrouver cette amertume politique.... et...
Le Point: Debbasch, prisonnier indésirable
Debbasch, prisonnier indésirable Bien que visé par un mandat d'arrêt international, Charles Debbasch, ancien doyen de la faculté de droit d'Aix-en-Provence exilé au Togo, s'est rendu sans encombre...
Vin : La fin des Coteaux d'Aix en Provence
La fin d'une époque. Le syndicat des coteaux d'Aix a déposé un dossier auprès de l'Institut national des appellations d'origine (Inao), afin que soit supprimé de l'intitulé le mot "coteaux"...
Bonnes vacances en Off
Le petit couple régnant aixois est content. Il va pouvoir partir en vacances. Tout va bien dans la cour de sa mairie. Les pavés sont calmes. Ils ont casé leur fille grâce à la puissance de leurs...
Les Gitans envahissent Aix en Provence !!!
Spectacle désolant et révoltant ce 13 juillet 2008 sur Aix en Provence. Une véritable noria de "gens du voyage" s'est délibérément installée entre le Val St André et l'IUT, c'est à dire entre...
Vauban au patrimoine mondial de l'Humanité
Le réseau des sites majeurs de l'architecte militaire français Vauban a été ajouté lundi par l'Unesco à la liste du Patrimoine mondial de l'humanité, lors de la réunion annuelle d'un comité de...
Coup de gueule
Hier soir, l'assemblée générale de l'AGESA n'a pas pu se tenir parce que le quorum de 50 personnes n'était pas atteint. Cette association gère les locaux collectifs résidentiels du Jas de Bouffan...
Conseil municipal du 23 juin
Comme on me l'a fait remarquer à juste titre, je ne vous ai pas donné le compte-rendu du dernier conseil municipal. Je vous en fait donc un bref résumé, en vous signalant tout de même pour plus...
Aix en Provence : les Tags et les Graphs, ça suffit !
Tags, Graphs, on en a marre... Le constat peut paraître sévère mais la guerre doit être déclarée face à ce véritable fléau moderne qui pollue, dans tous les sens du terme, notre ville et nos...