Aix en Provence
Derniers articles
La Provence: Adjoints et conseillers: le jeu du "qui fait quoi"
Adjoints et conseillers: le jeu du "qui fait quoi" Après l'élection des adjoints, le maire définit par arrêté les délégations de chacun Tous les arrêtés n'ont pas encore été pris pour cause de...
Dessin du jour : jo pekin
Libération: Fondation Vasarely - droit de réponse
Fondation Vasarely : droit de réponse Pierre Vasarely L’article paru sous la signature de votre journaliste Vincent Noce, (votre édition du 26 février 2008, n° 8338, page 30), appelle de ma part...
Jan Fabre, l'ange d'un démon
Le musée du Louvre grand conservateur du passé, ouvre ses portes à Jan Fabre ! L'art contemporain dans son énorme palette comprend un grand nombre d'artistes incroyablement talentueux. Pour les...
Les ripoux de eads
Marignane et les autres..Le rapport de l’AMF, révélé par le site Médiapart, dans la revue de presse spéciale EADS/AMF dénonce les pratiques honteuses des grands dirigeants du paysage aéronautique...
La Point: La Nouvelle Affaire Vasarely
La Nouvelle Affaire Vasarely Onze ans après la mort du peintre, la fondation qui lui est dédiée est exsangue. Et pour cause: plus de milles oeuvres ont disparu de ses murs. L'administrateur...
La Provence: François-Xavier de Peretti s'explique sur sa défaite
François-Xavier de Peretti s'explique sur sa défaite Un mois après le premier tour de l'élection municipale, le centriste François-Xavier de Peretti revient sur sa défaite. Avec 20% au premier...
Le Point: Michèle Vasarely - "Je ne comprends rien à tout ça."
Michèle Vasarely : "Je ne comprends rien à tout ça." "Je n'en aurai donc jamais fini avec cette affaire ? Je voudrais tourner la page, qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de salir le nom de...
C'est la Une.... Fatale
Le Tibet qui sans flamme Le climat qui s'enflamme Mais à Aix et dans toute la provence, tout est calme. Il n'y a qu'à lire le journal 'La Provence' car comme à son habitude, il ne sait traiter que...
Conseil Municipal à Aix
Hier avait lieu le 2eme conseil municipal de cette madature à Aix. Les principaux points en étaient d'une part le redécoupage des quartiers (2 nouveaux quartiers sont créés : le quartier des...