Aix en Provence

Aix en Provence

Créée le 21/02/08 par Marc
Tout ce qui concerne Aix en Provence: politique, culture, économie...

Derniers articles

A Aix, votons pour une Poste publique !

Publié par Gaëlle Lenfant sur le blog Le blog de Gaëlle Lenfant il y a 2 mois

Vous êtes aixois et souhaitez vous exprimer sur le statut de la Poste ? Voici les rendez-vous de la votation citoyenne : VENDREDI 2 OCTOBRE De 9h à 12h au Marché d'Encagnane SAMEDI 3 OCTOBRE Place...

Pour un service public de La Poste, votons !

A l'initiative d'un collectif national regroupant près de 60 organisations, associations, partis, une "votation citoyenne" sur le changement de statut (privatisation) de La Poste aura lieu du 28...

Zic Zac annulé...

Je vous l'avais annoncé ici il y a déjà quelques temps, et je me faisais une joie de ces deux jours de concerts, animations culturelles, rencontres toujours chaleureuses par ce que l'équipe Zic Zac...

Violences conjugales

Le documentaire la domination masculine, dont je vous ai déjà parlé ici, a mis en place un site internet proposant des extraits du film, mais aussi certaines séquences qui ne sont pas dans le film....

18 et 19 septembre : réservez votre week-end, C'est l'heure du Zic Zac !

Publié par Gaëlle Lenfant sur le blog Le blog de Gaëlle Lenfant il y a 3 mois

ZIK ZAC 2009 Le festival des Musiques du monde en pays d’Aix LES ARTS VISUELS FLEURISSENT AU PARC ! Dans le cadre de Zik Zac 2009 organisé par La Fonderie, KA DIVERS propose un festin visuel avec...

Melenchon et municipale aixoise

Publié par Cyril Di Méo sur le blog Le blog de Cyril Di Méo il y a 3 mois

Retour de vacances et resurf sur le net. Je trouve un article assez radical de Melenchon en commentaire des municipales aixoises. Le propos est très politique. lI ne regrette pasl'élection de...

Un peu d'Histoire(s) Aixoise(s)

Publié par OLIVIER BAYONA sur le blog Le Blog d'Olivier BAYONA il y a 3 mois

L'histoire d'Aix débute véritablement en l'an 123 avant J.C., lorsque les Romains démantèlent Entremont, sous la direction du Proconsul Caïus Sextius. Vainqueurs des Salyens, les conquérants...

A Madame Carla Bruni-Sarkozy...

Publié par Cixi-Hélène sur le blog CIXI-HELENE Impératrice d'Aix en Provence il y a 4 mois

Je m'adresse à vous, Madame Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République française et sollicite de votre sublime et intelligente personnalité, toute votre attention. Vos escarpins...

Rebondir !

Publié par Gaëlle Lenfant sur le blog Le blog de Gaëlle Lenfant il y a 4 mois

Voilà un (trop) long moment que je nai pas écrit de billet sur ce blog. C'est que la formidable campagne de terrain que nous avons menée durant cette élection m'a pris tout mon temps, et que j'ai...