Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Karl Olsberg - Das System (2008)

Quatrième de couverture (celle-ci, initialement très longue et dévoilant beaucoup de l'intrigue au détriment du suspense, a été volontairement écourtée et reformulée)Nom de code : Pandora. Nature...

Sous les pavés — chapitre 20

Publié par Philippe Elmette sur le blog Philippe Elmette, écrits il y a 6 mois

Début du roman | chapitre précédent Nathalie, le casque à la main, respira l'air glacé du dehors. Chaque fois qu'elle devait « descendre » se posait la même interrogation : que faisait-elle ici ?...

Bilan de mai du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Message urgent - Les communautés N'oubliez pas, lorsque vous m'envoyez une note de lecture, de me dire dans quelle communauté vous souhaitez qu'elle soit déposée : Le monde du polar, Littérature...

DeL présente La proie et l'ombre, de Ranpo Edogawa

Publié par DeL sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

La proie et l'ombre / Ranpo Edogawa Philippe Picquier, poche n° 4, 144 pages, 6 €, ISBN 87730-180-X Traduit du japonais par Jean-Christian Bouvier 4è de couverture : Dans ce roman très célèbre,...

Lorence présente Le chat dans le cercueil, de Mariko Koike

Publié par Lorence sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Après l'Europe, l'Asie, j'ai choisi dans le cadre du défi Le chat dans le cercueil de Mariko Koike chez Picquier poche, petit livre de 207 pages. Yukiko, aide-ménagère chez Hariu, femme peintre...

Restling présente Les morts solitaires, de Michael Marshall

Publié par Restling sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Les morts solitaires (2004) / Michael Marshall 4ème de couverture : « Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles. Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel. Une...

Catherine dévoile sa PAL et sa LAL avec le Guid'Fnac Polar 2009

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Article originellement paru le 13 mai dans La culture se partage. J'ai pensé qu'avec le défi Littérature policière sur les 5 continents, ce Guid'Fnac 2009 sur le Polar pouvait être utile. Les...

Stephie de 'Mille et une pages'

Publié par Stephie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Je suis une dévoreuse de livres et ce que j'aime avant tout : découvrir de nouveaux horizons. J'ai déjà lu quelques polars contemporains mais surtout les grands succès de librairie, donc rien de...

Sous les pavés — chapitre 15

Début du roman | chapitre précédent C'était une des ces fêtes organisées en grande pompe par un haut fonctionnaire de la ville. Fêtes fastueuses, dans un de ces décors historiques dont la ville de...

Sous les pavés — chapitre 13

Début du roman | chapitre précédent Alain Bouvier finit rapidement la lecture de son article en se dirigeant vers sa porte d'entrée. La presse mentionnait déjà l'affaire, se faisant l'écho des...