Littérature policière
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !
Derniers articles
Photo de Yann Venner prise par Yann Le Neveu à Lorient
Manu présente Trafic de haut vol, de Kerry Greenwood
Trafic de haut vol / Kerry Greenwood 10/18, 2006, 219 pages, ISBN 2-264-04304-0 La moitié de l'année est derrière nous et j'ai enfin entamé le défi de la littérature policière sur les 5 continents...
Jean-Marc présente La malédiction du Lamantin, de Moussa Konaté
La malédiction du Lamantin / Moussa Konaté Fayard/Noir, mai 2009 Il paraît tant de polars chaque année que l'on en rate forcément. C'est ainsi que je n'ai pas lu les premiers romans de Moussa...
Alexis Aubenque - Un automne à River Falls (2009)
Quatrième de couverture En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers...
Dedicace : Pierre Magnan à 11h30 samedi 20 juin 2009
Nous vous rappelons que demain, nous accueillerons monsieur Pierre Magnan en dédicace à partir de 11h30 à la librairie. Nous venons de recevoir son ouvrage Chronique d'un château hanté, ainsi que...
M.Y Toulzet "L'assassin au scalpel", Collection Le Verrou, Ferenczi
Paul Carrelli, journaliste scientifique rencontre le Docteur Franéze savant fou. Voilà : tout est dit ou presque sur ce (à peine) polar de 96 pages ( Collection Le Verrou chez Ferenczi, 1956 )...
MiKa présente Le déjeuner du coroner, de Colin Cotterill
Le déjeuner du coroner, de Colin Cotterill Le livre de poche, 314 pages, ISBN 978-2-253-12338-5 Le déjeuner du coroner est un roman de Colin Cotterill. Cet ouvrage fait partie de ma sélection pour...
A Girl from Earth présente Cocaïne et tralala, de Kerry Greenwood
Cocaine blues (Cocaïne et tralala) / Kerry Greenwood Alléchée par le tralala du titre français plus que par la cocaïne qui laissait présager d'une enquête dans le milieu des trafiquants de drogue...
Dossier 'Roman policier' dans Livres Hebdo n° 777 du 15 mai 2009
Comme en ce moment il n'y a pas de bousculade pour les notes de lecture des participants, je vais vous parler du dossier sur le roman policier paru dans Livres Hebdo n° 777 du vendredi 15 mai...
Keisha présente Faites vos jeux, de Christopher Brookmyre
Faites vos jeux ! / Christopher Brookmyre Éditions de l'aube, 2007 Ce livre à peine entamé, je savais déjà que ses 500 pages allaient me paraître trop courtes... D'un côté, toute une équipe...