Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Catherine présente L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

L'ombre du vent est un pavé de 525 pages de Carlos Ruiz Zafón paru chez Grasset (vous pouvez lire un extrait ici) en mars 2004 (réédition décembre 2007, 21,50 €, ISBN 978-2-246-63161-3). La sombra...

Michel présente Le chemin des brumes, de Jacques Côté

Publié par Michel sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Le chemin des brumes, de Jacques Côté (Québec) Alire, polar noir, septembre 2008, 367 pages Jacques Côté, né en 1959 à Lévis, professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy, publie des romans...

Armande présente Le banquet de la licorne, de Tran-Nhut

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Le banquet de la licorne, de Tran-Nhut Philippe Picquier, février 2009, 285 pages J'avais choisi ce roman pour le défi organisé par Catherine, Littérature policière sur les 5 continents....

Donald e. Westlake - Le paquet (1972)

Quatrième de couverture L'idée, c'est un ancien du F.B.I. qui l'avait eue. Un coup fumant, du tout cuit : au lieu de braquer la banque, on allait l'embarquer. Comme ladite banque avait...

Michel présente L'étoile du diable, de Jo Nesbø

Publié par Michel sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

L'étoile du diable, de Jo Nesbø Gallimard, mars 2006, Folio policier, octobre 2008, 587 pages À mon avis Le lecteur aurait intérêt à lire dans l'ordre chronologique les enquêtes de Harry Hole, qui...

Armande présente Le meilleur de nos fils, de Donna Leon

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Le meilleur de nos fils, de Donna Leon Calmann-Lévy, collection suspense, mars 2006, 278 pages Traduit de l'américain par William-Olivier Desmond J'ai choisi un roman policier de Donna Leon pour...

Yann venner - interview

Publié par marquier sur le blog Le blog de Yann Venner il y a 4 mois

Morgane de 'Carnets noirs'

Publié par Morgane sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Lectrice affamée comme tous ceux qui participent au défi, je me suis peu à peu presque exclusivement consacrée au polar. Je suis libraire, ce qui me permet de pouvoir lire à profusion (mais pas au...

Simenon ; un écrivain hors du commun (5)

Publié par Pierre Mazet sur le blog auteur de polars : Pierre Mazet il y a 4 mois

L'Amérique La période de l'Occupation n'a pas arrangé les rapports de l'écrivain avec son éditeur. Gaston Gallimard a certes réussi à publier les romans de Simenon durant ces années sombres, mais...

Clément présente La comédie des menteurs, de David Ellis

Publié par Clément sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

La comédie des menteurs / David EllisGallimard, série noire, 2007, 448 pages, ISBN 978207077481 Traduit de l'américain par Patrice Carrer Avant-goût Le livre s'ouvre sur la fin, l'arrestation de...