Littérature policière
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !
Derniers articles
Catherine présente L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón
L'ombre du vent est un pavé de 525 pages de Carlos Ruiz Zafón paru chez Grasset (vous pouvez lire un extrait ici) en mars 2004 (réédition décembre 2007, 21,50 €, ISBN 978-2-246-63161-3). La sombra...
Michel présente Le chemin des brumes, de Jacques Côté
Le chemin des brumes, de Jacques Côté (Québec) Alire, polar noir, septembre 2008, 367 pages Jacques Côté, né en 1959 à Lévis, professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy, publie des romans...
Armande présente Le banquet de la licorne, de Tran-Nhut
Le banquet de la licorne, de Tran-Nhut Philippe Picquier, février 2009, 285 pages J'avais choisi ce roman pour le défi organisé par Catherine, Littérature policière sur les 5 continents....
Donald e. Westlake - Le paquet (1972)
Quatrième de couverture L'idée, c'est un ancien du F.B.I. qui l'avait eue. Un coup fumant, du tout cuit : au lieu de braquer la banque, on allait l'embarquer. Comme ladite banque avait...
Michel présente L'étoile du diable, de Jo Nesbø
L'étoile du diable, de Jo Nesbø Gallimard, mars 2006, Folio policier, octobre 2008, 587 pages À mon avis Le lecteur aurait intérêt à lire dans l'ordre chronologique les enquêtes de Harry Hole, qui...
Armande présente Le meilleur de nos fils, de Donna Leon
Le meilleur de nos fils, de Donna Leon Calmann-Lévy, collection suspense, mars 2006, 278 pages Traduit de l'américain par William-Olivier Desmond J'ai choisi un roman policier de Donna Leon pour...
Morgane de 'Carnets noirs'
Lectrice affamée comme tous ceux qui participent au défi, je me suis peu à peu presque exclusivement consacrée au polar. Je suis libraire, ce qui me permet de pouvoir lire à profusion (mais pas au...
Simenon ; un écrivain hors du commun (5)
L'Amérique La période de l'Occupation n'a pas arrangé les rapports de l'écrivain avec son éditeur. Gaston Gallimard a certes réussi à publier les romans de Simenon durant ces années sombres, mais...
Clément présente La comédie des menteurs, de David Ellis
La comédie des menteurs / David EllisGallimard, série noire, 2007, 448 pages, ISBN 978207077481 Traduit de l'américain par Patrice Carrer Avant-goût Le livre s'ouvre sur la fin, l'arrestation de...