Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Awa présente Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang

Publié par Awa sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang 10/18, 284 pages ISBN 978-2-264-04911-7 J'ai lu ce roman dans le cadre du défi Littérature policière sur les 5 continents. Le secret de Big Papa Wu est...

Martine présente Rituel et Skin, de Mo Hayder

Publié par Martine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Rituel, de Mo Hayder Presses de la Cité, juin 2008, 415 pages Passer comme ça sans transition d'une formidable soirée familiale à la présentation de ces deux romans de Mo Hayder parus aux Presses...

Donald e. Westlake - N'exagérons rien ! (1977)

Quatrième de couvertureJ'aurai pu faire, dans le crime, une brillante carrière. Eminant critique de cinéma, détective amateur bourré d'intuitions, séduisant coureur de filles, assassin impuni de...

Catherine présente Hécatombe chez les élues de Dieu, de Mehmet Murat Somer

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Hécatombe chez les élues de Dieu est le premier roman de Mehmet Murat Somer à paraître aux éditions du Masque (septembre 2008, 18 €, ISBN 978-2-7024-3409-3). Peygamber cinayetleri (pubié par...

Schneeweiss de 'Lectures givrées'

Publié par Schneeweiss sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Bonjour, Mieux vaut tard que jamais, je me présente donc : Schneeweiss, jeune fille attirée par les contrées enneigées. J'ai récemment ouvert un blog qui me permet de garder une trace des livres...

Catherine présente Qui a tué l'ayatollah Kanuni ?, de Naïri Nahapétian

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Qui a tué l'ayatollah Kanuni ? est un roman de Naïri Nahapétian paru aux éditions Liana Levi dans la collection Policiers en janvier 2009 (278 pages, 17 €, ISBN 978-2-867-46499-7). J'ai lu que Qui...

Catherine présente Le club des policiers yiddish, de Michael Chabon

Le club des policiers yiddish est un roman de Michael Chabon paru en janvier 2009 aux éditions Robert Laffont dans la collection Pavillons (483 pages, 21 €, ISBN 978-2-221-10879-6). The Yiddish...

Audrey présente Meurtres en sérail, de Charaf Abdessemed

Publié par Audrey sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Meurtres en sérail, de Charaf Abdessemed Métropolis, 2002, 284 pages Quelques mots sur l'auteur Charaf Abdessemed est né en 1970 en Algérie, où il a obtenu son bac au Lycée français d'Alger, puis...

Soie présente La commedia des ratés, de Tonino Benacquista

Publié par Soie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

La commedia des ratés, de Tonino Benacquista Gallimard, Folio Policier, 1991, 216 pages Quatrième de couverture Car tout était déjà en moi, enfoui. Quelque chose entre la tragédie grecque et la...

Pélie, « polarophile » expatriée aux Pays-Bas

Publié par Pélie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Je suis Pélie, « polarophile » expatriée aux Pays-Bas. La série des Alice détective de la Bibliothèque Verte a été ma première expérience de lecture de policiers. Les 10 petits nègres et autres...