Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Catherine présente La malédiction du Lamantin, de Moussa Konaté

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

C'est grâce au défi Littérature policière sur les 5 continents que j'ai lu des notes de lecture sur L'empreinte du renard - Meurtres en pays Dogon et La malédiction du Lamantin de Moussa Konaté et...

Mika présente Le village aux Huit Tombes, de Seishi Yokomizo

Publié par MiKa sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Le village aux Huit Tombes, de Seishi Yokomizo Picquier poche, 376 pages, ISBN 2-87730-459-0 Le village aux Huit Tombes est un roman japonais de Seishi Yokomizo. J'ai sélectionné ce roman pour le...

Conan Doyle, Maurice Leblanc, Gaston Leroux ... Publiés dans la revue 'Je sais tout'

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 3 mois

Créée avant guerre par Pierre Lafitte (1905), la revue (une centaine de pages au format 17,5 x 24,5) paraît le 15 de chaque mois jusqu’à son absorption par "Lectures pour tous". Sa publication a...

Pélie présente Le chien jaune, de Georges Simenon

Publié par Pélie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Le chien jaune, de Georges Simenon Le Livre de Poche, 190 pages, ISBN 9782253142928 Georges Simenon, écrivain belge wallon prolifique et « père » de Maigret, n'est, je pense, plus à présenter....

Mary Willis Walker - Glacée jusqu'au zoo (1991)

Quatrième de couvertureCela fait trente et un ans que Katherine Driscoll n’a pas vu son père quand celui-ci lui adresse une lettre énigmatique. Malgré sa rancœur, elle accepte de le retrouver au...

Pélie présente Le rouge du péché, d'Elizabeth George

Publié par Pélie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Careless in red / Le rouge du péché, d'Elizabeth George Hodder & Stoughton, juin 2008, 565 pages ISBN 0340922982 Elizabeth George est une auteur américain de romans policiers mettant en scène le...

Valérie présente Ça fait moche dans le tableau, de Shane Maloney

Publié par Valérie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Ça fait moche dans le tableau, de Shane Maloney Le Masque, ISBN 9782702430651 Traduit de l'anglais (Australie) par Pascale Michel et Serge Chwat Comme la plupart des personnes commençant un...

Awa présente Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang

Publié par Awa sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang 10/18, 284 pages ISBN 978-2-264-04911-7 J'ai lu ce roman dans le cadre du défi Littérature policière sur les 5 continents. Le secret de Big Papa Wu est...

Martine présente Rituel et Skin, de Mo Hayder

Publié par Martine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Rituel, de Mo Hayder Presses de la Cité, juin 2008, 415 pages Passer comme ça sans transition d'une formidable soirée familiale à la présentation de ces deux romans de Mo Hayder parus aux Presses...

Donald e. Westlake - N'exagérons rien ! (1977)

Quatrième de couvertureJ'aurai pu faire, dans le crime, une brillante carrière. Eminant critique de cinéma, détective amateur bourré d'intuitions, séduisant coureur de filles, assassin impuni de...