Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Mazel présente hors-défi Le sang de Venise, de Maud Tabachnik

Publié par Mazel sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Le sang de Venise, de Maud Tabachnik J'ai lu policier, septembre 2003, 282 pages Commencé ma lecture hier soir... passionnant ! Alors je vous emmène faire une visite dans le Ghetto de Venise....

"Romans célèbres de drame et d’amour" Tallandier (1926/1932)

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 2 mois

De 124 à 128 pages au format 22 x 18, la collection "Romans célèbres de drame et d’amour" a abrité deux romans de Georges SIM (SIMENON): - « Le Chinois de San Francisco » (1930) et, - « L'homme à...

Virginie présente Vague à l'âme au Botswana, d'Alexander McCall Smith

Publié par Virginie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Vague à l'âme au Botswana, d'Alexander McCall Smith Traduit de l'anglais par Elizabeth Kern Titre original : Morality for beautiful girls 10/18, collection Grands Détectives, 250 pages Pauvre Mma...

DeL présente Le vol des cigognes, de Jean-Christophe Grangé

Publié par DeL sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Le vol des cigognes, de Jean-Christophe Grangé Le livre de poche, janvier 1999, 378 pages, ISBN 978-2-253-17057-0 4e de couverture Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque......

Ron Rash - Un pied au paradis (2002)

Quatrième de couverture : Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, début des années cinquante. Une terre jadis arrachée aux Indiens Cherokee, en passe d'être à jamais enlevée à ses habitants :...

Gaspara présente Meurtre chez tante Léonie, d'Estelle Monbrun

Publié par Gaspara sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Meurtre chez tante Léonie, d'Estelle Monbrun Viviane Hamy, collection bis, 2006, 248 pages Tante Léonie est, bien sûr, la tante de Marcel Proust, et le meurtre est bien chez elle, mais longtemps...

Catherine présente Oscar Wilde et le jeu de la mort, de Giles Brandreth

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Oscar Wilde et le jeu de la mort est un roman policier de Giles Brandreth paru dans la collection Grands détectives de 10/18 en février 2009 (461 pages, 13,50 €, ISBN 978-2-264-04650-5)....

A Girl from Earth présente Une enquête au pays, de Driss Chraïbi

Publié par A Girl from Eath sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Une enquête au pays, de Driss Chraïbi Points (Seuil), juin 1999, 217 pages Mon premier détour littéraire par le Maroc grâce à ce polar dépaysant ! Au départ, j'ai cru me retrouver plongée dans une...

Armande présente Crime au Moulin vert, de Kerry Greenwood

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Crime au Moulin vert, de Kerry Greenwood 10/18, 2008, ISBN 2264046643 C'est avec la très séduisante Phryne Fisher, gravure de mode, dévoreuse de beaux mâles et accessoirement détective que...

Franck Thilliez - Train d'enfer pour Ange rouge (2003)

Quatrième de couverture : Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en...