Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Ashentie présente Le crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie

Publié par Ashentie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Pour l'Europe, j'ai choisi Agatha Christie et son roman : Le crime de l'Orient-Express aux éditions du Masque. Traduit de l'anglais par Jean Marc Mendel. 251 pages. ISBN : 9782702423592. Quatrième...

Sylvie présente Ondes de choc, de Jennifer Rowe

Publié par Sylvie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Ondes de choc, de Jennifer Rowe Livre de Poche, décembre 2002, 312 pages Quatrième de couverture Sur un promontoire dominant Paradise Beach, à quelques kilomètres de Sydney, se dresse Tiers Vœu,...

Pimprenelle présente De soie et de sang, de Qiu Xiaolong

Publié par Pimprenelle sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

De soie et de sang, de Qiu Xiaolong Points policier, mai 2008, 331 pages Je vous parlais il y a quelques jours de mon retard dans mes différents défis. Faire le point m'a reboostée et je me suis...

Lee Rony présente Toute la mort devant nous, de Sandra Scoppettone

Publié par Lee Rony sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Toute la mort devant nous, de Sandra Scoppettone Fleuve Noir, 1999, 383 Pages, ISBN 2265062529 Traduction : Nathalie Mège Titre original : Let's face the music and die (1996) Romans précédents...

Jeff (pas de blog)

Publié par Jeff sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Bonjour, J'aime ce genre d'idée. Voici donc ma liste de romans policiers, sur le thème 'Héros récurrent' (et en plus il fallait que ce soit adapté en film, je ne suis pas sûr d'arriver à voir les...

Audrey présente La mariée était en noir, de William Irish

Publié par Audrey sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

La mariée était en noir, de William Irish Presses de la Cité, 1956, 191 pages Quelques mots sur l'auteur William Irish est le pseudonyme de Cornell Woolrich, écrivain américain né en 1903 à New...

La Forêt des Mânes - Jean-Christophe Grangé

Publié par FXC sur le blog Le roman d'un thriller il y a 1 mois

Jean-Christophe Grangé dévoile enfin son dernier opus de sa trilogie du mal, après La Ligne Noire et le Serment des Limbes il nous propose aujourd’hui de retourner à l’origine du mal, un mal...

Julie (pas de blog)

Publié par Julie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Bonjour ! Je souhaite participer également à ce défi, qui me semble très intéressant, car j'ai un peu délaissé la littérature policière ces temps-ci. Petite précision, je ne possède pas de blog...

'Polars en Nord' sur Bibliosurf

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Info reçue de Bernard, le libraire de Bibliosurf Polars en Nord : 50 romans policiers (en version numérique) qui racontent une région :http://www.bibliosurf.com/Polars-en-Nord.

(Nouveauté Polar) Ken Bruen - Le Dramaturge

Traducteur : Pierre Bondil Editions Gallimard « Folio policier » ISBN : 9782070398799 le 15/10/2009 L'ouvrage L'impossible s'est finalement produit. Jack ne se drogue plus, ne boit plus et sort...