Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Les Pin-up d'ASLAN en couverture de roman

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 11 mois

Je suis amoureux de la nature et de ses lois. Je peins et sculpte la femme "le plus beau sujet donné aux artistes", car il est inépuisable et éternel. Aslan 2000 Quelques couvertures aux Editions...

BACALL et BOGART dans "Les Passagers de la nuit", Delmer Daves,1947

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 1 an

Évasion, erreur judiciaire, justice par soi-même et crise d’identité sont au programme de ce polar foisonnant réalisé avec élégance et inventivité par Delmer Daves. Moins connu que les autres...

---> r. Domerego & c. Blanchard - La reine africaine

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

Roch Domerego & Christian Blanchard La reine africaine Lattès, 2008 Quatrième de couverture Après des études de droit et de psychologie, Lara Varani rêve de devenir profiler. Toutefois,...

Chapitre 2 Roman "Alexandra"

Publié par Marion sur le blog Le blog de Marion il y a 1 an

Voici le chaptitre 2 de mon roman qui je l'espère vous laissera de nouveau plein d'interrogation quand à la suite de l'aventure ! Chapitre 2 Quelques heures plus tôt... Depuis un mois qu'il était...

---> Harlan Coben - Ne le dis à personne

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

Laissez-moi vous présenter un roman policier qui a influencé jusqu'à ma façon d'écrire. Harlan Coben Ne le dis à personne Belfond, 2002 A plusieurs reprises, dans Le message de Nostradamus, le...

Les Editeurs du Roman Policier

Quel rapport, me diriez-vous, entre "Le Porte-mine en Or" d'Alain Martial édité en 1942 et "Sperm River" de Victuria Thérame édité en 2002 ? Outre le fait qu'ils traitent tous les deux de...

De Fantômas à Magritte

"Fantômas" de Pierre SOUVESTRE et Marcel ALLAIN 32 volumes édités entre 1911 et 1913. Couvertures illustrées par Gino STARACE sauf la première résultat d’une modification par les Editions Fayard...

Emile Gaboriau

Emile Gaboriau est une preuve parmi d'autres que le roman dit "policier" ne peut pas être cantonné dans un genre secondaire ce dont certains doutent encore à l'heure où Simenon entre dans la...

Sir Arthur Conan doyle

Né à Édimbourg (Ecosse), le 22 mai 1859, Sir Arthur Ignatius Conan Doyle est un écrivain célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation...

Arthur BERNEDE et ses personnages

Né à Redon en 1871, mort à Paris en 1937, Arthur Bernède déclara au journaliste Georges Charensol : " « La seule épitaphe que je veuille sur ma tombe, c’est Il fut un romancier populaire. Je n’en...